MFC 2 conditions don’t recherche date trimestre

Bonjour à tous,

Besoin d’aide pour une formule sur fichier excel.

Je souhaite qu’une case se colore en vert quand la colonne B contient « Techniques opérationnelles » et que la date de celle-ci présente dans la colonne A est comprise dans un même trimestre (01 janvier 2020 au 31 mars 2020).

Merci d’avance pour votre aide 😊

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

7classeur1-v1.xlsx (14.95 Ko)

Bonjour MFC 2, slt gmb,

essai de faire la MFC avec la formule

=ET($B2="Techniques opérationnelles";$A2>=DATEVAL("2020-01-01");$A2<=DATEVAL("2020-03-31"))

ps/ gmb, le format DATEVAL("1/1/2020") ne fonctionne pas sur ma version d'excel (xl2010 ) CAD francais

il faut utiliser le format de date ISO international.

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses rapides !!

Cela fonctionne en effet avec deux colonnes sauf que je souhaite que la case qui se colore soit par exemple dans la colonne C 🤔

Qu'à cela ne tienne !

Nouvelle version qui tient compte de la remarque faite pari20100.

Bye !

5classeur1-v2.xlsx (14.82 Ko)

Merci pour votre réponse

Est-il possible de mettre une seule case en MFC de couleur verte dès que dans la colonne A et B il rencontre une date comprise entre le 01-01-2020 et le 31-03-2020 ET la mention "Techniques opérationnelles".

J'aimerais voir en une seule case si dans les colonnes A et B apparaît le critère dans le trimestre.

En bref j'aimerais savoir si mon agent à validé cette item au cours du trimesttre

Cordialement

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

5classeur1-3.xlsx (14.92 Ko)

Bonjour

Fantastique, ça marche!!! Merci beaucoup.

Toujours dans la même optique en calcul trimestriel, serait-il possible de faire la somme trimestrielle de chiffre apparaissant dans la colonne A en rapport avec les dates apparaissant dans la colonne B ?

Je veux juste faire un calcul de somme (1+1+1....) si ils apparaissent dans le trimestre concerné

Toujours faire ce total sur une seule case.

C'est ma dernière requête après je vous laisse tranquille lol

serait-il possible de faire la somme trimestrielle de chiffre apparaissant dans la colonne A en rapport avec les dates apparaissant dans la colonne B ?

Gros problèmes :

* En colonne A il n'y a pas de chiffres mais des dates

* Dans la colonne B il y a du texte et parfois "Techniques opérationnelles"

* Où sont les "chiffres à additionner ?

* Faut-il tenir compte de la contrainte précédente sur le texte "Techniques opérationnelles" ?

Bye !

Excusez moi je me suis mal exprimé. Les chiffres sont dans une colonne tout à fait différente des autres. On dira colonne D par exemple.

Toujours en MFC, faire l’addition (dans une cellule colonne E par exemple) des cellules en colonne D par trimestre par rapport au date en colonne A.

Merci par avance

Nouvelle version.

Bye !

7classeur1v4.xlsx (15.09 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mfc conditions don recherche date trimestre"