Modification du calendrier pour le calcul de ce fichier Excel

Bonjour à tous, pourriez vous me renseigner comment peut-on modifier le calendrier pour le calcul de ce fichier Excel ? Je voudrai que celui ci s'arrête au 31 décembre 2022 au lieu du 25 décembre 2021.

Merci de vos réponses.

Levillettois

(PS: je vous joins une image du fichier, car celui ci est trop volumineux pour être joint (3,2 mo)

image fichier exel

Bonjour,

Tu nous mets un classeur avec juste la feuille qui contient le calendrier...

A+

Bonjour, mais comment joindre le fichier car celui ci est trop volumineux ? avez vous une solution ?

Merci

Pas besoin de tout le classeur, juste la feuille qui contient le calendrier des feries devrait suffire dans un premier temps.

A+

Bonjour, j'ai réussi a compresser le fichier, par contre je ne vois pas le calendrier, bonne journée.

Levillettois

Bonjour,

Il y a un mot de passe de protection : Le connais-tu ?

A+

Malheureusement non.

Bonsoir, normalement il n'y a plus la protection, voici le nouveau fichier, bonne soirée.

Levillettois

bonjour,

La feuille qui m'intéresse est la Feuil3...

A+

Bonjour, ok c'est sur cette feuilles qui faut rajouter les jours fériés jusqu'au 31 décembre 2022 ?

Merci à vous et bon dimanche.

Levillettois

Bonjour, par contre comment avez-vous fait apparaitre toutes les feuilles (simulation, calendrier et feuil3) ?

Voici la feuille 3 sans le mot de passe, je me suis permis de rajouter les jours fériés de 2022, par contre sur la feuille calendrier, que dois-je faire ?

Merci à vous.

Levillettois

Pour faire apparaitre les onglets c'est dans les options d'Excel :

Fichier > Options > Options avancées > Options d'affichage du classeur

+ Cocher Afficher les onglets du classeur

affonglets

A ce stade la Feuille3 n'apparait pas encore : on ne voit que les onglets des autres feuilles...

Faire un Clic Droit sur l'un de ces onglets puis choisir Afficher > Feuil3

C'est tout.

Puisque tu as déjà rajouté les nouveaux Féries YAPUKA les intégrer dans le Gestionnaire de noms

Ça se passe dans l'onglet Formules > Gestionnaire de noms > Sélectionner JF > Cliquer Modifier puis en bas, modifier et mettre 149 (c'est la dernière ligne que tu as ajoutée) et valider.

Pour le reste je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres modifications à faire :

Je suppose que si tu remplis ta simulation comme d'habitude, les formules vont intégrer l'extension des nouveaux Feries

gestnoms

A+

Bonjour et merci de vos précieuses solutions.

Par contre si on prend une date fictive de départ en inactivité (ex: 31/07/2022) sur l'onglet "simulation", les jours fériés ne sont pas décomptés, on peut le vérifier sur sur l'onglet "calendrier", quelle serai est la solution pour y remédier ?

Merci à vous.

Bonne journée.

Levillettois

Cette question dépasse ma compétence ! Cela suppose que j'ai la connaissance du processus d'utilisation de ce classeur :

Processus qui m'échappe complètement au regard des formules présentes.

A+

Ce n'est pas grave, mais je vous remercie beaucoup car vous m'avez bien aidé, merci encore et bon fin d'après midi.

Levillettois

Rechercher des sujets similaires à "modification calendrier calcul fichier"