Macro - VBA

Bonjour,

J'ai très besoin de votre aide svp. J'ai un tableau excel, et dans ce tableau il y a des totaux (disons : x,y,z,w) à chaque fois. Ce que je souhaite faire, c'est grâce à une macro, je peux avoir en dessous de ces totaux une ligne de calcul en % (division de deux lignes des totaux, par ex : x/z).

Et j'aimerais avoir cette ligne automatiquement après ces totaux qui se répètent sur toute la feuille Excel.

Avez-vous une solution vba svp ?

Grand MERCI !

Bonjour,

Est-il possible de nous fournir un classeur qui illustre tout ça (organisation de tes données, et quelques lignes complétées avec des données anonymes) ? Pour l'instant c'est assez abstrait...

Merci.

Je vous envoie un fichier ci-joint. Vous trouverez dans le grand tableau, des petits tableaux en BLEU. Ce que je souhaite avoir, c'est juste une ligne en dessous de la ligne "nécessaires", qui s'appelle "Taux d'affectation". Ce taux fait la division des lignes "Planifiés/Présents".

Tout ça avec une macro, pour tout le tableau !

Format de la ligne : en % avec 1 décimale

C'est un peu clair pour vous maintenant ?

Merci,

12fichier.xlsx (21.85 Ko)

C'est un peu mieux, même si le fichier est très chargé !

N'ayant aucune macro dans votre fichier, je vais vous donner une syntaxe très générale (à défaut de l'intégrer à l'existant) :

Sub Test()

Dim Col As Integer

With Sheets(1)
   For Col = 3 To 33
      If .Cells(43, Col) > 0 Then .Cells(45, Col) = .Cells(41, Col)/.Cells(43, Col)
   Next Col
End With

End Sub

Merci pour votre proposition, mais ça ne fonctionne pas. J'ai rajouté votre code sur la macro existante ou créer même une nouvelle, ça donne rien. Aucun résultat.

Merci pour votre proposition, mais ça ne fonctionne pas. J'ai rajouté votre code sur la macro existante ou créer même une nouvelle, ça donne rien. Aucun résultat.

Bonjour,

Je viens de re-tester sur votre fichier, ça fonctionne.

La macro ne se déclenche pas automatiquement, c'est à vous de l'exécuter soit depuis l'éditeur VBA (ALT + F11) soit via l'ajout d'un bouton dans votre document. Le code est à coller dans un module standard.

Je t'envoie les deux fichiers que j'ai. Tu ouvres les deux et tu exécutes la macro sur le fichier Planning. Moi ça ne me donne pas la ligne Taux d'affectation, et en plus le contenu de la colonne B "IDRH" change, je ne sais pas pourquoi.

J'attends ton retour. MERCI !

Mot de passe d'accès VBA : Paris2046!

Le code VBA du taux est bien présent sur le code de la macro déjà existante, mais ça ne me donne pas le résultat attendu du taux.

Tiens moi au jus.

Le code VBA du taux est bien présent sur le code de la macro déjà existante, mais ça ne me donne pas le résultat attendu du taux.

Tiens moi au jus.

Il y a un sacré paquet de macros, je suis censé regarder où ?

Modules / PlanningEquipe / Private Sub Taux() 'Calcul de taux d'affectation

Tu trouveras le code qui ne fonctionne pas chez moi.

Modules / PlanningEquipe / Private Sub Taux() 'Calcul de taux d'affectation

Tu trouveras le code qui ne fonctionne pas chez moi.

Votre code travaille sur des lignes, celui que j'avais proposé fonctionnait sur des colonnes...

Rechercher des sujets similaires à "macro vba"