Modifier une cellule suivant la date

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum et j'espère ne pas ré ouvrir un sujet déjà solutionné mais je n'ai rien trouvé a ce sujet.

Mon problème est le suivant: pour un projet je dois réaliser un document excel permettant a des personnes de rentrer des valeurs de production pour pouvoir les lire sur un graphique. Je me demandais donc si il était possible de <<lié>> des cellules suivant la date du jour sachant que je suis sur un réseau d'entreprise et que je ne peut pas utiliser DTPicker. Pour rendre le tout interactif j'ai voulu créer un userform permettant aux exploitant de rentrer toutes leurs valeurs juste en appuyant sur un bouton mais je bloque sur le fait de pouvoir utiliser la date du jour. Merci d'avance pour votre temps j'espère avoir été assez clair .

Bonjour,

Range("A1").Value = Format(Now, "dd/mm/yyyy")

Enfin A1 à remplacer par la cellule que vous souhaitez au moment du clic sur le bouton.

Nota si pas de précision sur le format alors ce sera date et heure minute seconde qui sera affiché dans la cellule.

Range("A1").Value =now

Merci pour cette réponse si rapide j'ai pu essayer votre fonctionnalité mais j'ai du mal m'expliquer au vu du résultat que j'obtient. Je cherche à ce que l'utilisateur ai a choisir le jour ( par exemple par un menu déroulant ) et que suite au jour sélectionner la valeur qu'il va renseigner par la suite s'inscrive dans une cellule donné ( par exemple si le jour séléctionné est le premier du mois la valeur s'inscrira dans la cellule A1 et pour le 30 du mois la cellule A30). J'espère avoir été plus clair cette fois. Encore merci de votre aide.

Merci pour cette réponse si rapide j'ai pu essayer votre fonctionnalité mais j'ai du mal m'expliquer au vu du résultat que j'obtient. Je cherche à ce que l'utilisateur ai a choisir le jour ( par exemple par un menu déroulant ) et que suite au jour sélectionner la valeur qu'il va renseigner par la suite s'inscrive dans une cellule donné ( par exemple si le jour séléctionné est le premier du mois la valeur s'inscrira dans la cellule A1 et pour le 30 du mois la cellule A30). J'espère avoir été plus clair cette fois. Encore merci de votre aide.

A d'accord c'est effectivement bien différent. C'est par l'intémédiaire d'un userform la saisie des infos ?

Je suis pas sur qu'une selection de date par combobox soit plus rapide ? mais c'est faisable. faudrait avoir un peu plus

de détails sur la présentation de votre fichier.

Peut-être joindre une copie vide de votre fichier pour voir comment il fonctionne ?

Bien sûr voici mon document si cela peut vous aider .

3classeur1.xlsm (39.31 Ko)

Je débute sur Excel en VBA je reste ouvert a toute proposition si une solution plus simple existe tant que cela reste interactif en effet je ne compte pas écrire les valeurs directement dans un tableau il faut que cela soit simple et plus sympathique pour les exploitants.

Re,

C'est normal la colonne prévue pour vente electrique alors qu'il n'y a pas de "Textbox" associé dans le userform ?

C'est normal plus tard la vente électrique sera égale a la production -2.

En retour

pour test si çà te convient.

Whaou, c'est super c'est ce que je recherchais a faire il ne me reste plus qu'à créer un bouton reset pour effacer les données à la fin de chaque mois. Je sais que j'en demande beaucoup mais il serait pas possible en plus de ça, figer le mois ainsi que l'année pour éviter d'avoir tout les jours a rentrer de nouveau ces paramètres.

Re si on peut stocker sur la page en cours l'information du mois saisie et de l'année saisie ;

alors oui ont peut alimenter les deux combobox mois et année à l'ouverture du userform.

Cependant la modification de la combobox2 (le mois ) devra être effectuée 1première fois le 1er du mois suivant.

Parfait j'ai résolut tout mes problèmes grâce a vous je vous remercie infiniment et bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "modifier suivant date"