Convertir en date Power Query

Bonjour

J'ai téléchargé une table access dans mon fichier Excel via Power Query.

Dans la table d'origine, j'ai une colonne date qui est sous le format YYYYMMDD. J'ai tout essayé pour modifier le type de la colonne en date, mais je n'ai pas réussi.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît à résoudre ce problème?Avec des commentaires si possible afin que j'applique la méthode à mon fichier d'origine

Je vous mets la colonne en question en pièce jointe.

Merci d'avance

Cordialement

5essai.xlsx (136.14 Ko)

Bonjour,

Un exemple :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"D_FIN", type text}}),
    #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Type modifié", "Date", each Text.Start([D_FIN],4)&"-"&Text.Range([D_FIN],4,2)&"-"&Text.End([D_FIN],2)),
    #"Type modifié1" = Table.TransformColumnTypes(#"Personnalisée ajoutée",{{"Date", type date}})
in
    #"Type modifié1"
21essai.xlsx (312.58 Ko)

Bonjour,

Un exemple :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"D_FIN", type text}}),
    #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Type modifié", "Date", each Text.Start([D_FIN],4)&"-"&Text.Range([D_FIN],4,2)&"-"&Text.End([D_FIN],2)),
    #"Type modifié1" = Table.TransformColumnTypes(#"Personnalisée ajoutée",{{"Date", type date}})
in
    #"Type modifié1"

ESSAI.xlsx

Bonjour Jean-Eric,

un grand merci à toi, j'ai réussi à adapter ton code M à ma table et ca fonctionne parfaitement.

J'aurai une dernière question s'il te plaît. Comment faire pour créer un filtre date, pour prendre toutes les lignes qui sont supérieure ou égale à ajourd'hui?

c'est une table qui est mise à jour régulièrement, et je souhaite avoir toutes les lignes qui ont une date supérieure ou égale au jour de l'actualisation de la requête

Merci encore une fois

Bonjour,

La modification souhaitée :

let
    Today=DateTime.Date(DateTime.LocalNow()),
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"D_FIN", type text}}),
    #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Type modifié", "Date", each Text.Start([D_FIN],4)&"-"&Text.Range([D_FIN],4,2)&"-"&Text.End([D_FIN],2)),
    #"Type modifié1" = Table.TransformColumnTypes(#"Personnalisée ajoutée",{{"Date", type date}}),
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Type modifié1", each [Date] >= Today)
in
    #"Lignes filtrées"

Bonjour,

La modification souhaitée :

let
    Today=DateTime.Date(DateTime.LocalNow()),
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    #"Type modifié" = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"D_FIN", type text}}),
    #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(#"Type modifié", "Date", each Text.Start([D_FIN],4)&"-"&Text.Range([D_FIN],4,2)&"-"&Text.End([D_FIN],2)),
    #"Type modifié1" = Table.TransformColumnTypes(#"Personnalisée ajoutée",{{"Date", type date}}),
    #"Lignes filtrées" = Table.SelectRows(#"Type modifié1", each [Date] >= Today)
in
    #"Lignes filtrées"

Bonjour

Un grand merci pour ton retour

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "convertir date power query"