Afficher des cellules dans un autre classeur selon les critères demandés

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
M
Meeko_Glypex
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2013

Message par Meeko_Glypex » 18 octobre 2019, 10:15

Bonjour,

Je me demande si c'est possible d'afficher les cellules dans un autre classeur avec plusieurs feuilles selon les critères voulus afin de faciliter les échanges / ventes des cartes avec d'autres joueurs.
Pour être plus clair, je vous invite à voir le classeur concerné en ligne : https://1drv.ms/x/s!AtgTIrLMOrH12Rh6oHKOjUznHiEk et se rendre dans la feuille de Ténèbres sur Innistrad.

Je voudrais, par exemple dans un nouveau classeur / fichier, afficher les cartes qu'ils me manquent (colonne B et C), c'est à dire où y'a le chiffre 0 dans la colonne D ou le OUI dans la colonne F.
Et juste à coté, afficher les cartes que j'ai en double (colonne H et I).

Pourquoi un autre classeur / fichier ? Tout simplement pour faciliter les recherches avec les autres joueurs.

J'ai fait un macro mais cela ne correspond pas à mes attentes. J'ai essayé avec la fonction =RECHERCHEV mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule. Je débute dans excel et j'essaye de me débrouiller mais là, je me rends compte que c'est plus complexe que je pensais :mrgreen:

Et dans l'idéal, c'est qu'il se met à jour automatiquement sur le fichier externe (Recherches / Echanges) quand j'ai effectué des échanges et que je le modifie sur le fichier source (MTG Collection).

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement

Sujet remonté par Meeko_Glypex le 18 octobre 2019, 10:15.
Répondre Sujet précédentSujet suivant