TDC avec 2 bases de données

Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter pour mettre en place un TCD avec 2 bases de données.

J'ai 2 Feuilles regroupant un nombre de références.

Dans ces 2 feuilles j'ai des colonnes en "commun" à mettre en étiquettes.

Manager => colonne A (1er CRM) ; colonne U (2ème CRM)

Employé => colonne B (1er CRM) ; colonne G (2ème CRM)

Je cherche un moyen de faire 1 seul TCD avec les manager et employés associés.

Avec un nombre d'occurrence et un age moyen pour commencer.

Merci d'avance pour votre aide.

Isabelle

17test.xlsm (311.60 Ko)

Bonjour

As-tu la possibilité d'installer l'add on PowerQuery (intégré à partir de 2016) ?

Sinon ta version 2013 est-elle pro plus ?

Bonjour,

Non je suis très limité.

C'est à usage pro et je ne peux pas installer de logiciel ni modifier l'existant

Je suis sur Office standard 2013

Bonjour,

Non je suis très limité.

C'est à usage pro et je ne peux pas installer de logiciel ni modifier l'existant

Je suis sur Office standard 2013

Bonjour, ce n'est pas vraiment une modification excel c'est un complément.

Dans / onglet développeur / Complément COM / Microsoft Power Query pour excel.

Complément Disponible : Liste vide

Effectivement il apparait dans la liste après téléchargement chez Microsoft.

https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=39379

Je ne peux rien installer

Sans ça, ce n'est possible du coup ?

A moins d'utiliser un troisième onglet pour copier coller les données communes et faire un TCD à partir de celui-ci. je vois pas.

Ok merci pour l'info.

Je vais me créer un tableau avec formules...

Bonne journée

Isabelle

Re

Sinon as-tu Access ?

Possible ausis via MsQuery intégré à tous les Excel http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD02.php#COMPLEXE

Rechercher des sujets similaires à "tdc bases donnees"