Macro usf pour modifier une commande

re

J'ai testé les modifications mais après la validation (Valider Mod) je ne constate pas de changement sur la feuille "CENTRALISATION".

Quels modifications faites-vous ? Si c'est la quantité cela fonctionne. Je viens de refaire un test

Les modifications que vous pouvez faire sont un changement de quantité ou changement de prix unitaire

Si vous changez la nature du produit cela ne fonctionnera pas puisque c'est la référence produit qui est utilisée pour modifier la quantité ou prix unitaire.

Lors de mes tests j'ai remarqué que la modification ne devrait pas entrainer un ajout de produit mais devrait permettre de modifier soit la quantité ou le produit seulement sinon cela impacterait la base de donnée "CENTRALISATION".

La modification ne permet pas l'ajout d'un produit même si vous l'ajoutez , le produit ne sera pas ajouté à la base de données sur la facture concernée. Je effectivement voir pour éviter d'utilise les listes déroulantes vides

Cordialement

Bonsoir Dan

J'ai essayé 2cas :

  • modification sur la quantité et après validation j'ai vu qu'il n'y a pas eu de changement,
  • modification sur la nature du produit et ça n'a pas marché aussi.
Mon souhait est que les 2cas soient fonctionnels et non les quantités et prix seulement.

En supposant qu'un client demande de remplacer par exemple beau33 par SOBBRA..il serait bien que la modification prenne en compte ce paramètre.

Encore merci pour vos diligences habituelles

Bonsoir

- modification sur la quantité et après validation j'ai vu qu'il n'y a pas eu de changement,

Bizarre moi cela modifie. Vous êtes sur le fichier que j'ai posté ou vous avez recopié les codes sur un autre ?

Crdlt

Bonsoir Dan

J'ai utilisé le fichier que vous avez posté en l'État.

Je vais réessayé dans 45mn et vous revenir.

Merci

Bonsoir Dan

Je viens de refaire les tests sur une autre machine avec votre fichier joint mais les tests ne sont toujours pas concluants comme déjà signalé dans mes précédents posts.

Merci de vérifier si c'est le bon fichier que vous m'avez envoyé.

Je vous joints le fichier que j'ai reçu de vous le 27/10/2019 à 19h35 pour appréciation.

Aussi je constate que lorsqu'on modifie la quantité, le montant du Textbox_encais ne s'actualise pas correctement. Il en est de même que celui du textbox_reste.

Merci

Bonjour,

Afin de savoir comment vous fonctionnez, pouvez vous me donner point par point un exemple de ce que vous faites et du résultat attendu.

Crdlt

Bonjour Dan

L'orque la modification porte sur la quantité, je modifie directement la quantité..Apres validation, je verifie sur la feuille ETAT_VENTE pour voir si la quantité a changé..si la modification porte sur le produit commandé, j'en fait autant..

Comment procédez vous pour obtenir le résultat attendu?

RE

La feuille ETAT VENTE ???

Je n'ai pas cela dans le fichier

Crdlt

Bonsoir Dan

Toutes mes excuses pour la confusion entre la feuille ETAT VENTE et CENTRALISATION.

Je voulais dire CENTRALISATION au lieu de ETAT VENTE mais le problème demeure toujours.

C'est à dire que les modifications ne se constatent pas sur la feuille CENTRALISATION.

Re

Bien vu !. En fait vous partez du bouton sur votre feuille Accueil... moi je testais depuis la feuille Centralisation avec l'éditeur VBA et là je vois que j'avais omis le nom de la feuille dans le code...

Faites un test avec le V4 que je vous envoie.

J'ai aussi corrigé les données Encaisseement, avoir, .. qui se plaçaient mal.

Que mettez vous dans la colonne CAissier ?

Cordialement

Je teste et vous reviens.

Que mettez vous dans la colonne CAissier ?

C'est le code du caissier..dans mon cas réel cela fonctionne bien.

Merci pour vos diligences

Bonjour DAn

Le test a été concluant.

Il ne reste plus qu'à :

  • Faire en sorte que la modification prenne en compte aussi les produits à modifier. J'ai pris l'exemple d'un client qui veut changer de boisson. Il est nécessaire qu'on autorise la modification de la boisson commandée.
  • Il 'y'a aussi les controls vides à désactiver
  • le montant de la combobox_Encais comptabilise seulement le montant de la modification et ne reprend pas le total de la facture diminué de la valeur modifiée. Exemple si la facture à modifier faisait 30000, lorsque je modifie par exemple la quantité du textbox_qte1 la combobox_Encais affichera seulement le montant du textbox_Mtant1 et n'ajoute pas automatiquement le montant des autres autres textbox_Mtant non modifiés.
Selon moi la combobox_Encais devrait diminuer uniquement de la difference de prix.

Merci de revoir ce qui est faisable svp.

Bonsoir

Votre fichier en retour pour test

Suite à votre dernière demande, j'ai du modifier des codes qui n'avaient pas été réalisés par moi

Là je pense avoir tout fait. Voyez surtout si Encaisse, avoir et reste fonctionnent normalement car je n'ai pas touché à ces rubriques.

Cordialement

Bonjour Dan

Ravis de vous écrire ce matin.

Les test ont été concluants même s'il reste certainement de petites corrections à apporter.

Voyez surtout si Encaisse, avoir et reste fonctionnent normalement car je n'ai pas touché à ces rubriques.

Ces controls fonctionnent mais lorsque leur valeur est vide il y'a débogage et une des 3 controls dont le champ est vide est signalé:

.Range("h" & ligExport) = CDbl(Me.TextBox_Encais)
                .Range("i" & ligExport) = CDbl(Me.TextBox_Avoir)
                .Range("j" & ligExport) = CDbl(Me.TextBox_Reste)

J'ai essayé de voir s'il y'a une condition qui réglemente cela pour corriger mais j'ai pas vu.

Lors de la mise en production de l'outil dans mon entreprise (phases tests générales), j'ai rencontré quelques soucis et je souhaitais voir s'il y'a une solution:

Limiter les éléments des combobox_Bois aux produits dont le stock existe c'est à dire que lorsque le stock du produit est fini, qu'il n'apparaisse pas dans la liste des choix des combobox. Cela permettra de faciliter la facturation mais surtout d'éviter de facturer un produit dont le stock est null.

NB :

  • Pour cela j'ai ajouté dans la colonne H de la feuille "Articles" le stock disponible
  • Ne faite pas attention au faite que j'ai scindé votre code de la commande "Valider", je l'ai adapté à ma situation réelle et ca fonctionne.
Merci pour tout et je m'excuse de trop abuser de votre temps.

Bonjour

Je vois que vous avez ajouté un bouton en cas de modification ??

Y avait-il un souci ?

Ces controls fonctionnent mais lorsque leur valeur est vide il y'a débogage et une des 3 controls dont le champ est vide est signalé:

Oui normal je n'ai pas touché à ces codes réalisés par une autre personne.

Si vous ne voulez plus de bug, modifiez les lignes comme ceci :

On Error Resume Next
.Range("h" & ligExport) = CDbl(Me.TextBox_Encais)
.Range("i" & ligExport) = CDbl(Me.TextBox_Avoir)
.Range("j" & ligExport) = CDbl(Me.TextBox_Reste)
On Error GoTo 0

je vais regarder pour la suite.

Cordialement

Bonsoir Dan

Merci pour votre retour positif.

Je vois que vous avez ajouté un bouton en cas de modification ??

Y avait-il un souci ?

Non pas du tout..

Ok pour votre proposition pour éviter les bugs..J'ai testé et ca marche.

Merci

Bonjour

Votre fichier en retour dans lequel j'ai laissé ce bouton.

Les listes déroulantes ne comporte plus d'article dont le stock est nul.

J'ai aussi dû rajouter les deux instructions en cas de modification pour éviter le bug dont vous avez parlé

Cordialement

Bonsoir Dan

Je suis vraiment comblé.

Tout ce que j'ai sollicité a été bien diligenté.

Je vous en remercie infiniment.

Rechercher des sujets similaires à "macro usf modifier commande"