Remonter le vide du contenu vide d'une cellule et pas 0

Bonsoir

tout est dans le texte.

J'ai une base qui contient dans une colonne une formule qui va chercher un texte, ou rien si celui-ci n'existe pas, dans un autre fichier:

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($F9;'C:\Users\Moi\Documents\[Promotion des fournisseurs.xlsx]Feuil1'!$A$2:$D$102;4;FAUX));" ";(RECHERCHEV($F9;'C:\Users\Moi\Documents\[Promotion des fournisseurs.xlsx]Feuil1'!$A$2:$D$102;4;FAUX)))

qui reporte donc, soit le texte contenu, soit rien.

Ca, ça va.

Mon code ensuite va chercher le contenu de cette cellule et le reporter le contenu dans un autre fichier.

Le problème c'est que s'il n'y a rien, on obtient "0" et je ne veux pas de ce 0 car il s'affiche ensuite sur ma page oueb .

Je veux que rien ne donne rien.

(pas de jeu de mots c'est trop facile )

Bien sur les cellules sont formatées en texte.

Un idée ou rien ?

Merci...;enfin...de rien !

Bonsoir,

Essaye comme ça :

=SIERREUR(RECHERCHEV($F9;'C:\Users\Moi\Documents\[Promotion des fournisseurs.xlsx]Feuil1'!$A$2:$D$102;4;FAUX);"")

Bonsoir Polygos,

Mon code ensuite va chercher

Le problème doit se situer dans le fichier qui reçoit,

comment sont formatées les cellules de ce fichier,

combien de zéros non significatifs?

Si toutefois ce n'était pas ça, comme renvoyer une valeur vide n'est pas une erreur,

testez la formule ci-dessous :

=SI(RECHERCHEV($F9;'C:\Users\Moi\Documents\[Promotion des fournisseurs.xlsx]Feuil1'!$A$2:$D$102;4;FAUX)="";"";RECHERCHEV($F9;'C:\Users\Moi\Documents\[Promotion des fournisseurs.xlsx]Feuil1'!$A$2:$D$102;4;FAUX))

Bonsoir Raja

du côté excel ça marche bien, le souci est que le code me renvoie une valeur "0" alors que moi j'ai bien un vide, rien, quoi.

Donc la cellule qui est lue et reportée renvoie "0" au lieu de "", ce qui est bien dedans.

J'espère que je suis plus clair ?

j'oubliais, ou en texte tous les deux bien sûr !

j'ai passé le fichier source en texte, la cible en texte, j'ai fait précédé un numberformat="@" à la cellule source avant l'attribution de sa valeur et idem à la cellule cible après, rien n'y fait.

J'ai toujours ce 0...

Bonsoir Polygos,

Je continue d'incriminer le code, c'est lui qui dicte le résultat obtenu, il faut lui faire comprendre que "empty" est différent de 0

Bonjour,

Ou alors, tester simplement ce que retourne la formule :

=SI(Ma Formule=0;"";Ma Formule) ou alors il y a quelque chose qui m'échappe dans la demande !

Bonjour Thezé

ta formule renvoie /#N/A..

la seule qui ne revoit rien est bien celle du si(esterreur(recherchev...

je suis assez d'accord sur l'idée que ca se passe à reception. j'ai essayé le formatage de la cellule de depart en standard ou en texte, rien...comme dit njhub

Bonsoir

tout est dans le texte.

J'ai une base qui contient dans une colonne une formule qui va chercher un texte, ou rien si celui-ci n'existe pas, dans un autre fichier:

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($F9;'C:\Users\Moi\Documents\[Promotion des fournisseurs.xlsx]Feuil1'!$A$2:$D$102;4;FAUX));" ";(RECHERCHEV($F9;'C:\Users\Moi\Documents\[Promotion des fournisseurs.xlsx]Feuil1'!$A$2:$D$102;4;FAUX)))

qui reporte donc, soit le texte contenu, soit rien.

Ca, ça va.

Mon code ensuite va chercher le contenu de cette cellule et le reporter le contenu dans un autre fichier.

Le problème c'est que s'il n'y a rien, on obtient "0" et je ne veux pas de ce 0 car il s'affiche ensuite sur ma page oueb .

Je veux que rien ne donne rien.

(pas de jeu de mots c'est trop facile )

Bien sur les cellules sont formatées en texte.

Un idée ou rien ?

Merci...;enfin...de rien !

Bonjour,

voilà une formule toute simple :

=SIERREUR(RECHERCHEV($F9;Mabase;colX;FAUX);"")

Elle est plus précise et plus apte.

Seulement, tu pourrais avoir du vide si la valeur en $F9 n'est pas de même nature que la référence dans "Mabase".

Cdt.

Bonjour Thezé

ta formule renvoie /#N/A..

la seule qui ne revoit rien est bien celle du si(esterreur(recherchev...

je suis assez d'accord sur l'idée que ca se passe à reception. j'ai essayé le formatage de la cellule de depart en standard ou en texte, rien...comme dit njhub

Dans le Cas où même les Zéro doivent être traiter par le vide, alors on peut prendre :

=SI(RECHERCHEV($F9;Mabase;ColX;FAUX)=0;"";SIERREUR(RECHERCHEV($F9;Mabase;ColX;FAUX);""))

Cdt.

Trouvé !

deux formules fonctionnent:

=SI(RECHERCHEV($F8;'[Promotion des fournisseurs.xlsx]Feuil1'!$A$2:$D$103;4;FAUX))="";"";(RECHERCHEV($F8;'[Promotion des fournisseurs.xlsx]Feuil1'!$A$2:$D$103;4;FAUX))

et

=SI(RECHERCHEV($F8;'[Promotion des fournisseurs.xlsx]Feuil1'!$A$2:$D$103;3;FAUX)=0;"";(RECHERCHEV($F8;'[Promotion des fournisseurs.xlsx]Feuil1'!$A$2:$D$103;3;FAUX)))

L'erreur venait donc de la détection d'un blanc " "

Merci à vous tous !

...suis ému..je ne trouve pas le bouton résolu...

Rechercher des sujets similaires à "remonter vide contenu pas"