Tri de données

Bonjour à tous,

Pour des besoins particuliers j'ai besoin de récupérer des informations d'un tableau de données vers un second tableau mais trié d'une certaine façon.

Comme un exemple parle mieux que des mots j'ai essayé de retranscrire mon problème dans le fichier en pièce jointe.

Dans ma première feuille se trouve le tableau de données brut, et dans la seconde feuille la façon dont j'aimerais trier les données.

Bien sûr mon tableau de données original comporte beaucoup plus de données, sinon j'aurais pu faire le tri à la main

Merci par avance aux personnes qui prendront le temps de m'aider.

6test.xlsx (10.96 Ko)

J'avais fait la même demande...et on a résolu ma requête...cherche dans le forum

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=130825

Merci mais ça ne répond pas à ma demande !

PS : pas besoin d'être aussi "désagréable" dans ta réponse, si je poste ici c'est que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais

Je voulais juste t'orienter et t'aider po plus....mais visiblement tu ne le méritait pas...et change ta comm pauvre mes toute une éducation à refaire!!!!

Cependant je suis toujours à la recherche d'une âme charitable souhaitant vraiment m'aider

Bonjour,

Merci mais ça ne répond pas à ma demande !

PS : pas besoin d'être aussi "désagréable" dans ta réponse, si je poste ici c'est que je n'ai pas trouvé ce que je cherchais

Il t'a simplement donné une piste ... Si tu prends un peu de recul, tu verras qu'il n'y avait rien de désagréable dans sa réponse (contrairement à la tienne).

Cordialement,

Non mais on marche complètement sur la tête par ici

Rechercher des sujets similaires à "tri donnees"