Compter sans doublant et avec condition

Bonjour

Je veux compter le nombre des cellules non videset sans doublant

et pour celui là j'ai deux formules, mais j'arrive pas à les integrer ensemble

1. Pour compter le nombre des cellules non vides mais avec ça compte même les doublants

=COUNTIFS($L:$L;"<>"&"";$K:$K;O139) voir l'image rattaché (case avec couleur rouge)

2. formule 2: pour ne pas compter les doublants mais j'arrivve pas à identifier un critére

=SUMPRODUCT((L:L<>"")/COUNTIF(L:L;L:L& "")) voir image rattaché (case avec couleur jaune)

3. s'il vous plait je veux une résultat (couleur vert dans l'image ) sans doublant et avec une condition en vous remerciant énormément par avance

capture

Bonsoir,

Merci de joindre le fichier.

Bonjour

Je veux compter le nombre des cellules non videset sans doublant

et pour celui là j'ai deux formules, mais j'arrive pas à les integrer ensemble

1. Pour compter le nombre des cellules non vides mais avec ça compte même les doublants

=COUNTIFS($L:$L;"<>"&"";$K:$K;O139) voir l'image rattaché (case avec couleur rouge)

2. formule 2: pour ne pas compter les doublants mais j'arrivve pas à identifier un critére

=SUMPRODUCT((L:L<>"")/COUNTIF(L:L;L:L& "")) voir image rattaché (case avec couleur jaune)

3. s'il vous plait je veux une résultat (couleur vert dans l'image ) sans doublant et avec une condition en vous remerciant énormément par avance

Capture.PNG

Bonsoir, nous ne percevons pas les numéros de ligne.

Merci de joindre le fichier.

Bonsoir

Je pense que ta valeur pour 2019 est erroné... elle égale à 3 et non à 4 par contre il est possible que tes dates diffères, mais comme sur ton image il y à que les année j'ai pris en compte que sur le premier jour de l'année

Formule matricielle

Voir Pj

Slts

Bonjour,

Une proposition TCD pour comptabiliser le nombre d'éléments distincts.

Cdlt.

29mouna.xlsx (127.74 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "compter doublant condition"