Random

Bonjour je voudrais de l'aide pour le problème suivant. Je m'occupe d'un groupe de médecins qui doit faire des gardes. Je vais essayer d'être clair. Nous avons 60 médecins, les médecins de 1 à 20 travaille seulement à la Zone A, 21 à 40 , zone B, 41 à 60 zone C.

et un poste de garde où tout le monde participe (1 à 60)

  • Colonne A : les dates de prestation
  • Colonne B: un poste de garde où tout le monde participe
  • Colonne C: Zone géographique A
  • Colonne D: Zone géographique B
  • Colonne E: Zone géographique C
  • Colonne F: les médecins
  • Colonne G: le numéro attribué au médecin 1 à 60

Il faut que je randomise mes colonnes B-C-D-E, mais le médecin en colonne B, ne peut pas se retrouver dans la colonne C-D-E.

En pratique si Mr DUpont travaille au poste de garde, il n'est pas disponible pour faire une garde mobile.

Jusqu'ici j'arrive à randomiser avec la fonction alea mes colonnes verticalement, mais pas entre-elles.

Donc je me retrouve avec un médecin au poste de garde et en même temps en mobile...

Vous voyez ?

Bonjour,

y a-t-il d'autres contraintes sur le tirage au sort ? (répartition équitable des gardes sur les différents médecins, tenir compte de disponibilités, etc ...)

Non pas du tout à part qu'en effet tout le monde doit avoir un nombre équivalent de garde. Mr A ne peut pas en avoir 3 et Mr B 7

Bonjour,

une proposition (solution vba)

Merci on y est presque vraiment super, regarde. Comment puis-je faire varier le nombre de médecin, je te joins le tableau complété. Car d'une année à l'autre le nombre varie, certains confrères prennent leur retraite et des jeunes arrivent.

bonjour,

macro adaptée

Gloire à vous, vous faites 46 heureux!

Rechercher des sujets similaires à "random"