Question formule calcul et conditions

Ohhh humour 'est une petite blague en bois

Ok ça a l'air de marcher.

Pour en revenir a Excel donc si j'ai bien compris ca marche par colonne et ligne ???

Je pense que j'ai réussi en prenant exemple sur la 1ere formule de V-Elbie

et en traduisant avec le code

Valeur cherchée j'ai pris X

plage de recherche : "1ere longueur proposée" jusqu'à "dernière Quantité"

colonne dans la plage de recherche : 3

Pour celle la je pense que c'est OK.

Pour la seconde avec étape soustraction Bravo V-Elbie franchement c'est complexe a réaliser merci.

1er post de ma part pour ce forum et sujet résolu grâce a vous merci. Merci a V-Elbi car je dois dire que c'est très encouragent lorsqu'on butte sur une formule depuis un moment que quelqu'un nous aide avec une réponse sous forme de fichier. A travailler ensemble.

Nan-Dan merci pour l'aspect pédagogique et le code.

Sujet Résolu je pense, je laisse le fichier au cas ou

Merci

Bonjour bigmargouilla, Nad,

Pour en revenir aux professions des uns et des autres... Nad est peut être... menuisière (mais je crois pas que ça se dit !), mais aussi elle est très pédagogue...

Nad a écrit :

Autre chose : dans ta façon de placer les traverses, tu auras des vitrages identiques mais des clair de jour différents , c'est à dire que le clair de jour de gauche et le clair de jour de droite seront différents des autres dans la mesure où les dormants périmétraux sont différents en largeur des traverses intermédiaires.

Quant au fait que le sujet soit résolu, tant mieux, car moi je commençais à ne plus voir clair du tout dans la demande, contrairement à Nad apparemment ! Ce qui précède, c'est pire que du chinois pour moi !

Il ne me reste qu'une chose à dire : Si la réponse t'a satisfait, merci de remplir la petite formalité (à gauche en bas de page)

en étant connecté.

MmjnWresolu

Amicalement,

Edit : le temps de rédiger ce message, et le [Résolu] est déjà là. Bravo bigmargouilla, et au plaisir de te relire sur d'autres fils...

Rechercher des sujets similaires à "question formule calcul conditions"