Ajout a la maniere iteratif et recherche vertical de valeur max

bonjour ,

je misère avec 2 tableaux liés (ci-joint), pouvez-vous m'aider svp?

1/ tableau recyclage

-dans un jeux , l'utilisateur recycle l 'objet x (1,2,3,...) et récupère des ressources y (A ,B, C...)

il marque cela sur la feuille recyclage ligne 5 , puis clic sur "bouton valider "

(je pense au "bouton valider "pour éviter le calcul iteratif source d erreur car bcp de gens pourront ce servir du tableau)

- cette ligne s'additionne alors au tableau de la feuille "data" (ligne 25 (d25 :k25)) (qui sera caché verrouillé) et qui permet petit a petit de s'approcher de la chance % d avoir telle ou telle ressource par ajout successif.

2/tableau résultat

a l'inverse ce même utilisateur souhaite du coup savoir quel objet x recycler pour avoir le plus de chance d avoir telle ressource y

(surement une recherche vertical avec valeur max mais je ne connais pas la bonne formule)

ce tableau me permet de trouver l'objet le plus efficace a recyclé pour avoir tel ou tel ressources et quoi recycler

voilà je n' y connais rien en vba si vous pouvez m'aider je vous en remercie

6recycler-2.xlsm (17.30 Ko)

je vviens de voir que pour les pourcentage je n'ai pas pris en compte la qté de chaque objet

Up perrsonne ne peux m'aider svp?

Salut Chataignier,

tu expliques surtout de façon nébuleuse le "fonctionnement" de ce jeu sans en donner le but qui aiderait à comprendre ta demande.

Quel est le but et comment y arrive-t-on?

Ensuite, qu'attends-tu exactement du code ?

A+

bonjour,

le but final sera de connaitre l objet qui fournira le plus de lingots de fer par exemple.

a la manière du jeux world of warcraft quand on recycle une armure ou une arme par exemple on obtient des ressources : du fil ,du fer , du tissu etc..

Ce tableau me permet juste de noté ce que je recycle dans le jeux et ce que j'obtient une fois recyclé:

par exemple pour 2 objets du tableau :

  • si je recycle 2 selles au prix de 500pièce l'unité (donc 1000p les 2) : j obtient 8 lingots de fer en tout
  • si je recycle ensuite 1 harnachements qui coûte 1000 pièces : j obtient 18 lingot de fer

quel sera l objet qui me permettra d obtenir le plus de lingots (au prix unitaire le moins élevé )?

réponse> ici on voit que 2 selles fournissent 8 lingots pour 1000p et l'harnachement 18 lingots pour 1000p en moyenne

donc il vaut mieux acheter l harnachement pour avoir le plus de lingots

je souhaite calculer cela avec plusieurs objets et plusieurs ressource dans le tableau data et indiqué le résultat en première page

j attend du code une forme de verrouillage pour Eviter de toucher au seconde tableau dans data

j ai essayer en iteratif mais c est source d erreur , ds que l'on double clic dans une cellule de donnée ca incrémente.

merci de votre aide

j ai fais un nouveaux tableau plus rempli

1recycler-2.xlsm (22.39 Ko)

up

Rechercher des sujets similaires à "ajout maniere iteratif recherche vertical valeur max"