Bonjour à tous,
Je sollicite l'aide de ce forum car j'ai un fichier Excel avec une base de données et mon exercice est de classer cette base de données selon plusieurs critères.
Premièrement, je dois regrouper les catégories d'articles dans 3 groupes différents (voir feuille "référence) et faire un tableau récapitulatif.
Ensuite (et c'est la que ça se complique) il faut associer à chaque sales specialist un score selon la valeur dans "listing" et son groupe d'article ("Listing threshold").
L'exercice en soi n'est pas bien dur, je saurai le faire manuellement et de tête : si le sales specialist a 500 articles et appartient a telle catégorie, ca lui fait X points etc... Cependant, il y a des centaines de sales specialist dans le fichier et le but est de montrer comment je peux automatiser ou utiliser excel pour répondre à ceci rapidement.
Quelqu'un saurait-il m'aider à réaliser ce travail et à m'expliquer sa méthodologie pour que je le refasse ensuite dans mon coin?
Cela me serai d'une grande aide.
Merci à tous,
Bonne soirée !