Position suivant critères

Bonsoir,

Sur mon fichier j’ai 4 onglets qui reprennent des résultats qui sont enrichis par d’autres données de saisie de score. Je lance le tri du classement pour chaque onglet par le bouton bleu sur la partie droite.

Sur le 5ème onglet, je n’arrive pas à positionner le 1er de la poule 1 et sa ligne de résultats, le 1er de la poule 2 et sa ligne de résultats et ainsi de suite pour toutes les positions.

Est-ce possible par une formule type « recherchev » avec un 2ème niveau pour aller chercher la ligne de résultats ?

Merci par avance pour vos informations.

Cordialement

Bruape

3test-clt.xlsm (48.56 Ko)

Bonjour,

j'ai déjà une erreur sur le classement !

capture d ecran 135

En G14 !!!

1er Poule 2

2ème Poule 2

3ème Poule 1

4ème Poule 2

=DECALER(INDIRECT("'"&$I8&"'!A1");$H8+6;COLONNE())

si le résultat est bien dans l'ordre dans les colonnes B à F

Je te laisse résoudre le problème du tri, je n'y ai rien compris car cela ne fonctionne pas !

Sinon explique comment tu veux trier ...

je reprends,

avec un tri sans macro

2test-clt.xlsx (30.17 Ko)

Bonjour Steelson,

En 1er lieu, merci d'avoir planché sur mon post et désolé pour les erreurs commises. " Vitesse et précipitation " ne font pas bon ménage avec Excel.

J'ai rectifié mon ficher. Sur 2016, le tri des du classement est OK pour chaque onglet à partir du bouton et j'ai précisé sur le fichier les critères utilisés.

Le but est d'obtenir les 4 premiers des 4 poules de B8 à B11 sur l'onglet " Clt Poules " avec les résultats qui vont avec et ainsi de suite pour les 2ème de chaque poule et à suivre.

Encore désolé et merci par avance si tu as une solution à mon problème.

Bonne journée

Bruape

2test-clt.xlsm (52.11 Ko)

La solution est donnée dans mon post précédent. Le tri fonctionne même sans macro. Je pense avoir répondu.

Bonjour Steelson,

Je pense que la formule reprise ne tient compte que d'un seul critère alors que pour le tri j'ai 4 critères, à savoir :

1) Le nombre de parties gagnées (+ grand au plus petit)

2) le point avérage (+ grand au plus petit)

3) les points marqués (+ grand au plus petit)

4) les points encaissés (plus petit au + grand)

J'ai précisé ces informations sur le dernier fichier joint que je redépose.

Merci

Bruape

3test-clt.xlsm (52.11 Ko)
capture d ecran 136

Ah, et tu as aussi changé l'onglet récap ... !

Je vais reprendre ...

En espérant que cela réponde ...

(sans macro car cela ne fonctionne pas chez moi, je n'ai pas cherché la raison)

5classement.xlsx (32.57 Ko)

Bonsoir Steelson,

Cela répond parfaitement à mon besoin et chapeau pour les formules que je suis loin de maitriser ! ... D'ailleurs, j'ai mis du temps à répondre car il m'a fallu un bon moment de réflexion et de compréhension pour reproduire cet ensemble sur mon ficher d'origine.

Merci beaucoup

Bien cordialement

Bruape

C'était un bel exercice en effet. Cela m'a plu !

Je pense que l'avantage est d'avoir un classement en temps réel qui se réajuste au for et a mesure que l'on y met les résultats !

Rechercher des sujets similaires à "position suivant criteres"