Formulaire avec selection/filtre de données dans listbox

Bonjour la communauté,

Je cherche à créer un tableau de bords sous Excel VBA 2010. Cet outil comporte 3 principales fonctionnalités :

  • l’insertion de données
  • Requêtes et M.A.J des données
  • Paramètres (Principalement pour rajouter des modalités sur des boutons de contrôle)

Mais voilà, je rencontre un problème technique dans la partie « Requêtes ». A l’heure actuelle, la ListBox renvoie l’intégralité des données de la table mère. J’aimerais que le contenu de la listbox puisse être filtré en fonction de critères contenus dans des combobox.

Par la suite, un double clic sur la listbox enregistre la position de la ligne, appel un autre Userform et en pré-rempli certains champs. (J’ai déjà réussi à le faire, c’est juste pour vous poser le contexte)

Je suis alternant et débutant en VBA, pouvez-vous venir à mon secours et m’aider à résoudre ce « défi » technique? Le fichier (version confidentielle) est disponible en pièce jointe.

Je vous remercie

Bonjour,

Si on applique le filtre via le "Combobox1", ce sera sur la colonne "A" (Sujet) ?

Est-ce que ce sera la même chose pour le tri via le "Combobox2" > sur la colonne "Sujet" ?

Ou bien je n'ai rien compris ...

ric

Bonjour la communauté,

Je cherche à créer un tableau de bords sous Excel VBA 2010. Cet outil comporte 3 principales fonctionnalités :

  • l’insertion de données
  • Requêtes et M.A.J des données
  • Paramètres (Principalement pour rajouter des modalités sur des boutons de contrôle)

Mais voilà, je rencontre un problème technique dans la partie « Requêtes ». A l’heure actuelle, la ListBox renvoie l’intégralité des données de la table mère. J’aimerais que le contenu de la listbox puisse être filtré en fonction de critères contenus dans des combobox.

Par la suite, un double clic sur la listbox enregistre la position de la ligne, appel un autre Userform et en pré-rempli certains champs. (J’ai déjà réussi à le faire, c’est juste pour vous poser le contexte)

Je suis alternant et débutant en VBA, pouvez-vous venir à mon secours et m’aider à résoudre ce « défi » technique? Le fichier (version confidentielle) est disponible en pièce jointe.

Je vous remercie

version_non_confidentielle.xlsm

Bonjour,

J'ai fait un fichier du style récemment. Pour contourner le problème j'ai commencé par ouvrir un USF avec case à cocher sur le critère de sélection de ma Combo, et à validation ça m'ouvre un second USF ou tu as ta Combo + la Listbox qui se mets à jour en direct grâce à un événement "Private Sub ComboBox1_Change()".

Essaie avec cette méthode déjà... sinon il faudra attendre demain que je puisse jeter un oeil sur le fichier

Rechercher des sujets similaires à "formulaire selection filtre donnees listbox"