Copier ligne Excel dans une autre feuille si cellule dans la ligne= motclef

Bonsoir,

Dans le cadre de mon travail, je dois mettre en place un tableau de suivi pour mes clients. J'ai eu beau regarder dans tous les forums, impossible de trouver la bonne formule macro (et pourtant j'en ai essayé plus d'unes).

J'aurai besoin que :

En gros, qu'une ligne soit copiée dans une autre feuille excel sous condition de trouver un mot clef dans cette ligne .

J'ai fais un fichier exemple pour simplifier. Sur cet exemple, lorsque sur une ligne de mon "tableau complet" s'affiche dans la colonne avancement le mot clef "en cours", je souhaiterai que la formule macro copie cette ligne (colonne de A à D) et la colle dans la feuille excel "tableau en cours", à la première ligne vide.

Tout en sachant que dans cette ligne du tableau complet il y a des cellules avec des formules qui prennent en compte des cellules présentes dans d'autres onglets. Autrement dit, il faut que ce soit la valeur des cellules de la ligne qui soient copiées.

J'espère être assez précise, en espérant que vous pouvez m'aider car je suis plus que novice dans ce domaine. Merci d'avance

413exemple-test-vba.xlsx (12.34 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

1'260exemple-test-vba-v1.xlsm (25.35 Ko)

Bonsoir,

Merci gmb pour ton aide plus que rapide

J'ai transposé ton code sur mon fichier principal. Il semble qu'il bloque sur l'avant dernière ligne Range("A2").. ect

Ça me met "Argument ou appel de procédure incorrect".

Peux tu m'expliquer en terme plus "français" en quoi consiste le code de la dernière ligne pour que je comprenne un peu mieux et voir si je peux trouver l'erreur de moi même ?

... avant de t'envoyer le fichier initial (je ne suis pas sure qu'il passe niveau poids).

Merci

Les lignes a copier étant un peu plus longue sur mon fichier original ( à savoir 12 colonnes au lieu de 4 colonnes comme sur mon fichier exemple), j'ai cru bon de changer les chiffres 4 en 12 mais je pense que c'est ce changement qui fait que la formule ne fonctionne plus.

Voici ce que j'ai transposé et en gras les chiffres modifier compte tenu du nombre de colonne pour chaque ligne :

Option Explicit

Dim f As Worksheet, tablo, tabloR()

Dim i&, j&, k&

Private Sub Worksheet_Activate()

Set f = Sheets("Taux de l'évolution générale")

tablo = f.Range("A1:L" & f.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

k = 0

For i = 2 To UBound(tablo, 1)

If tablo(i, 12) Like "13 - Refus Bancaire(s)" Then

ReDim Preserve tabloR(1 To 12, 1 To k + 1)

For j = 1 To 12

tabloR(j, 1 + k) = tablo(i, j)

Next j

k = k + 1

End If

Next i

Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 0).ClearContents

Range("A2").Resize(UBound(tabloR, 2), 12) = Application.Transpose(tabloR)

End Sub

Et voici le fichier excel en question

Il s'agit de copier les lignes de la colonne A à L dont l'avancement est "refus bancaire" et "Sans suite client" dans le tableau "taux d’échec".

Je pense que ce sera plus simple ainsi.

Merci pour votre temps

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

C'est exactement ça ! Merci beaucoup ! Ça marche à merveille

Bonne journée à vous !

Bonjour,

J'ai un problème similaire mais avec plus des feuilles à traiter. j'ai essayé de modifier le code macro que gmb avait ajouté dans ton xlsm mais sans succès.

Je voudrais copier les lignes qui ont certains mot clé dans des autre feuilles. C'est à dire, j'ai un exemple en pièce jointe :

J'ai les feuilles des plusieurs mois, dans la colonne "J" de chaque feuille du mois j'ai mis une liste avec différentes mots et selon le mot choisi je voudrais que la ligne soit copié dans la feuille appelé comme le mot, par exemple si je prends "Racines" dans la colone J de la feuille du Jui19 je voudrais que toute la ligne soit copié dans la feuille appelé Racines.

C'est à fin de planifier après des travaux.

Si quelqu'un pourrait m'aider pour me montrer un code avec 2-3 exemples, par exemple pour ajouter dans la feuille Racines les lignes du mois Jui19 et Aou19 et Sept19, après je crois que je pourrais être capable d'essayer pour les autres feuilles..

En vous remerciant d'avance enormement

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne feuille motclef"