Debutant VBA

Bonjour,

voila je suis novice dans le VBA, et ma question et comment écrire la suite de mon instruction que j'ai crée c'est a dire automatiser les macro a l'ouverture du fichier ,pour Dim:Articles;Dim_Unités

capture21

par avance merci a vous tous votre aide

Bonjour toutes et tous

@Serco

Si tu souhaites à l'ouverture de ton classeur ouvrir une feuille de ton classeur

Private Sub Workbook_Open()

ActiveWorkbook.Worksheets("Dim_Grp_Clients").Activate

End Sub

Note 1 : tes onglets Dim_Grp_Clients etc le Dim de trop

comme ceci : Grp_Clients , Articles, Clients etc

==> on ne voit pas les modules, si possible un classeur sans données confidentielles serai la bienvenue

ztesty1
2serco-exemple.xlsm (55.13 Ko)

Bonsoir Andre

Merci pour votre temps, mais mon idée est que quand j'ouvre mon classeur, c'est que l'ensemble des macros s'automatisent, car dans chaque onglets j'ai des macros qui reprennent une mise a jour pour un "nettoyage" d'une BDD

Cela fonctionne super pour une macro, que j'ai écrite, "Dim_Grp_Clients", et la je bloque pour écrire la suite , dim_charg.,Dim untités, etc etc.

Merci

re,

fais appel à la macro suivante en utilisant

Call

Exemple :

' première macro
Private Sub mamacro1()
  ' le code
 Call macro2 ' appel macro 2
 End Sub

' seconde macro
 Sub macro2()
  ' le code
 Call macro3 ' appel macro 3 etc.
 End Sub

j'espère t'avoir aidé,

crdlt,

André

Merci,pour ton aide

Re, Andre

je vous met un fichier exemple. car je rencontre encore quelques difficulté

Imaginons Donc dans le classeur a l'onglet BDD nous avons les données qui s'actualisent depuis un ERP, et sous les autres onglets, ces données se transforment de manières unique, a l'aide de Macro existantes, et pour gagner du temps mon idée est qu'à l'ouverture du classeur, toues ces macros exécutent de manières automatisées

merci

Rechercher des sujets similaires à "debutant vba"