Addition conditinonelle avec des dates

Bonjour à vous toutes et tous.

J’ai un problème pour faire une addition conditinonelle.

Dans le tableau “Suivi_budget” de la feuille “Encaissements 2 semaines”

J’aimerais faire une addition des cellules du tableau “Suivi_encaissements” de la pages “phases projets si la date de payment est entre une date et une autre date dans le tableau Suivi_budget.

addition par date

Je vous joint le fichier excel pour vous donner une idée ainsi qu’un jpg explicatif. Une image vaut mille mots

Merci à toutes et tous pour votre aide.

Bonjour,

pour encaissé si j'ai bien compris

=SOMME(SI(ESTNUM(Suivi_encaissements[[Phase1]:[Ajustement fin de contrat]]);Suivi_encaissements[[Phase1]:[Ajustement fin de contrat]];0)*(MOD(COLONNE(Suivi_encaissements[[#En-têtes];[Phase1]:[Ajustement fin de contrat]]);3)=0)*(Suivi_encaissements[[Date1]:[Date7]]>=[@[Début prériode]])*(Suivi_encaissements[[Date1]:[Date7]]<=[@[Fin période]]))

en matriciel

Pour l'autre, c'est le même principe (plus simple). Mais je n'ai pas compris pourquoi la date en colonne B interviendrait !!

Bonjour et merci beaucoup pour votre aide. Je vais regarder tout de suite.

Pour le deuxième calcul , j'ai juste oublié de spécifier qu'on additionné honoraires avec la date en B c'est cette date qui sert pour mettre les honoraires au total dans la cellule chiffre d'affaire.

Désolé pour cette omission.

Bonjour,

Pour l'autre, c'est le même principe (plus simple). Mais je n'ai pas compris pourquoi la date en colonne B interviendrait !!

On prend donc honoraires selon date en B et toutes les autres valeurs selon la date en Z donc ! ? ai-je bien saisi ?

sauf erreur de ma part ...

=SOMME(SI(ESTNUM(Suivi_encaissements[[Phase1]:[Ajustement fin de contrat]]);Suivi_encaissements[[Phase1]:[Ajustement fin de contrat]];0)*(MOD(COLONNE(Suivi_encaissements[[#En-têtes];[Phase1]:[Ajustement fin de contrat]]);3)=0)*(Suivi_encaissements[Date7]>=[@[Début prériode]])*(Suivi_encaissements[Date7]<=[@[Fin période]]))+SOMME((Suivi_encaissements[Honoraires])*(Suivi_encaissements[Date de signature]>=[@[Début prériode]])*(Suivi_encaissements[Date de signature]<=[@[Fin période]]))

Bonjour, il faut séparer Phases1 à phases6 qui vont dans Encaissé

Les honoraires et les ajustements fin de contrats eu vont dans Chiffre d'affaire

Apres ça devrait être parfait

Je vous joint le fichier avec des annotation et un jpg.

Merci beaucoup pour votre aide.

sans titre 3

donc

=SOMMEPROD((Suivi_encaissements[Honoraires])*(Suivi_encaissements[Date de signature]>=[@[Début prériode]])*(Suivi_encaissements[Date de signature]<=[@[Fin période]]))+SOMMEPROD((Suivi_encaissements[Ajustement fin de contrat])*(Suivi_encaissements[Date7]>=[@[Début prériode]])*(Suivi_encaissements[Date7]<=[@[Fin période]]))

à valider normalement

Bonjour à toi.

C'est absolument parfait. Je te remercie beaucoup pour ton aide et ta disponibilité.

Bon soirée !

donc

=SOMMEPROD((Suivi_encaissements[Honoraires])*(Suivi_encaissements[Date de signature]>=[@[Début prériode]])*(Suivi_encaissements[Date de signature]<=[@[Fin période]]))+SOMMEPROD((Suivi_encaissements[Ajustement fin de contrat])*(Suivi_encaissements[Date7]>=[@[Début prériode]])*(Suivi_encaissements[Date7]<=[@[Fin période]]))

à valider normalement

Rechercher des sujets similaires à "addition conditinonelle dates"