Nombre K

Bonsoir, j'ai des feuilles à analyser sur excel mais pour ce faire, je dois calculer la moyenne exprimé en euros.

Probleme, sur cette colonne, c'est exprimé en €K

ex: €120 k

or, pour faire la moyenne et pour que ca soit un peu mieux visuellement pour moi , je souhaiterais juste avoir le nombre

sans le K et €

ex 120 000

Comment faire ?

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue,

Quel est le format de la cellule ?

Le mieux est de poster un bout de fichier.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13

Bonjour marbar,

Multipliez la valeur, si elle est numérique et en A2, par 1000

=A2*1000

si la valeur en A2 est en "texte"

=SUPPRESPACE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;"€";"");"k";""))*1000

le tout avec un format de cellule "# ##0" pour disposer du séparateur de milliers

Bonjour , merci de vos réponses.

Je bloque toujours. Voici une capture d'écran en piece jointe

je souhaite transformer ces K en nombre "normal" ainsi que les M en nombre

quand je clique sur une cellule : il y a écrit " standard"

mais en allant dans "personnalisé " je n'y arrive pas

Comment faire ? car si j'essaye ta technique avec texte njhub ca me met " valeur"

capture d ecran 2019 10 12 a 11 18 42

D'abord ce n'est pas un fichier excel que tu nous donnes mais une image !

Ensuite remplace le . par une , dans ta formule.

Et fais de même quand tu as M.

Effectivement ça ressemble à un format anglo-saxon, en euro,

Essayez avec cette nouvelle formule qui résout tant les milliers que les millions d'euros

=SUPPRESPACE(SI(ESTNUM(CHERCHE("M";A3));SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A3;"€";"");"M";"");".";",")*1000;SUBSTITUE(SUBSTITUE(A3;"€";"");"k";"")))*1000

Voici le fichier excel en piece jointe

je cherche à prouver que certaines variables ( comme l'age, la position , le pied préféré ...) influence la valeur du joueur.

Pour cela, je dois réaliser des graphiques.

Je souhaitais commencer par l'age. Donc j'ai besoin de 2 variables : l'age et la valeur

je voulais simplement faire un graphique en sélectionnant donc la colonne age et la colonne valeur mais ca ne fonctionne pas

Je pensais donc pour réaliser ce graphique , calculer la moyenne des valeurs par age ( ou regrouper les ages dans le but d'avoir un graphique lisible par exemple : la moyenne des valeurs des joueurs âgés entre 16 et 18 ans )

J'ai donc cherché tous les joueurs de 16 ans ( j'ai classé avec l'option "filtrer" ) et ensuite calculer la moyenne des valeurs des joueurs de 16 ans pour faire un tableau croisé et réaliser ce graphique par groupe d'age mais ca ne fonctionne pas et je pense que c'est du au fait d'avoir des "k" et des "M"

Qu'en pensez vous?

12fifa-2019-pp.xlsx (232.06 Ko)

njhub ca me met toujours" VALEUR"

Voici pour ce qui est des valeurs

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(H2;"€";"");".";",");"M";"");"K";"")*SI(ESTERREUR(CHERCHE("M";H2));1;1000000)*SI(ESTERREUR(CHERCHE("K";H2));1;1000)
6fifa-2019-pp.xlsx (312.09 Ko)

et un premier TCD

il existe des logiciels de stats, néanmoins tu peux utiliser excel, des courbes et des fonctions comme le Khi2

3fifa-2019-pp.xlsx (436.18 Ko)

Merci beaucoup à vous deux !

j'ai encore un problème malheureusement.

j'ai changé de variable: je m'interrese au pied préféré cette fois ci

j'ai trier en cherchant uniquement les gauchés

je clique sur une autre case, j'écris =MOYENNE(K2:K3594) et encore une fois : ca m'affiche Valeur

pareille si j'essaye de faire la somme

Où est l'erreur ?

Il faut que tu écartes la valeur qui te donne cette erreur, il s'agit de

6879    Yi Teng    28    Chine RP    68    69    Guangzhou R&F

car il n'a ni valeur ni salaire

Merci ! j'ai réussi en passant par la somme!

marbar, Steelson

Après suppression des doublons et lignes incomplètes, il me reste 3237 lignes exploitables

Voyez le fichier joint

Rechercher des sujets similaires à "nombre"