[VBA] Pblm selection de cellule non vide

Bonjour à tous,

Actuellement j’utilise le code suivant pour ne sélectionner que les cellules remplient d’un tableau excel:

Sub Macro()

'permet de sélectionner la première cellule du tableau

Range(“A1”).Select

'permet de sélectionner toutes les colonnes jusqu’à la première cellule vide

Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select

'permet de sélectionner toute les lignes jusqu’à la première cellule vide

Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select

End Sub

Malheureusement ça sélectionne aussi les cellules vident contenant une formule.(considéré comme remplit malgré tout)

J’aimerai rajouter une condition pour ne pas sélectionner les cellules vident contenant une formule

Si vous effacez la cellule B16 dans le fichier ci-joint, vous verrez que la selection change

Merci

8test-vba.xlsm (18.17 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

34test-vba-v1.xlsm (24.90 Ko)

Bonsoir,

Merci, ça commence à devenir intéressant, ça me plaît, par contre ça sélectionne des cellules dans la colonne A1 si je renseigne des lettres. Je souhaiterai que la désignation B2 dans le code face office de départ (comme dans mon précédent code sur le fichier test)

C'est possible ?

Merci

Merci GMB,

j'ai mi des commentaires dans le fichier ci-joint

Mon souhait est de pouvoir:

  • selectionner la plage stricte de cellule exemple ( B2:L2) même s'il y à des cellules vides
  • selectionner dans les colonnes tout ce qui est rempli et non rempli(formules) seulement si au moins la première cellule est remplit en colonne B

merci par avance pour ton aide

ps: je compte appliquer le code à d'autre fichier excel, je souhaite pouvoir indiquer ma plage de cellule à chaque fois dans le code, car l'emplacement du tableau peu différer.

10test-vba-v2.xlsm (22.68 Ko)

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

12test-vba-v3.xlsm (24.63 Ko)

Bonjour GMB,

Merci,

Est-ce que tu peux rajouter une ligne pour forcer la sélection (B jusqu'à K)? car quand la première cellule d'une ligne est renseignée dans la colonne B, je souhaite pendre toutes la ligne jusqu'à colonne K.

Je souhaiterais conserver la plage forcée de B à K qu'il y ai des cellules vident ou non.

Par contre c'est super le fait que ça ne sélectionne pas les cellules vident (avec formule) à partir de B16

C'est possible??

Encore merci pour ton aide!!!

Très Fort!!!

Juste une dernière petite chose:

Si je remplit une cellule en colonne "A", peut importe la ligne, ça sélectionne la cellule.

Peux-tu mettre une dernière règle pour écarter la sélection des cellules de la colonne "A"? c'est faisable?

Un très très grand MERCI!!!

@GMB

Est-ce que je peux t'envoyer en MP le fichier sur lequel je souhaite transposer le code?

J'ai quelques souci pour le fonctionnement 100%

Merci

Merci GMB!

Parfait exactement ce que je voulais!!

Par contre je n'arrive pas tt à fait à le transposer sur mon fichier final.

En inscrivant la plage de cellule à prendre en compte, il y à quelques cellules autour du périmètre qui sont sélectionnées et d'autre pas du tout.

Sur le fichier que je joint cette fois, je souhaite la même chose dans la plage de sélection ("G10:BR10")

Après tout sera bon!!

Merci pour le temps consacré!!!

Re,

je n'ai pas fait attention sur le coup, mais les lignes 5 et 9 prennent la selection des cellules inscrites même s'il n'y à rien en colonne B.

Le fichier V4 prennait ce critère en compte.

merci par avance

La feuille étant protégée, je ne puis malheureusement rien faire..

Désolé !

Bye !

Re, désolé un oubli,

voici le fichier déprotégé.

Merci!

Nouvelle version

Bye !

Super, Merci!

Fonctionnel!

J'ai une dernière requête:

Maintenant que le sélection fonctionne, je remet en fichier joint l'EXCEL fonctionnel avec le code de sélection des cellules dans une plage donnée.

J'aimerais fusionner ce code avec le fichier joint qui contient un code permettant d'enregistrer la sélection des cellules sous un format.csv

Le code ci-joint contient déjà un mode de sélection de cellules (non fonctionnel) que je souhaite remplacer par le code de sélection déjà fonctionnel dans l'Excel

Merci par avance pour votre aide

Désolé mais je ne vois pas.

Bye !

Bonjour,

La macro sur le fichier joint sélectionne les données, est-ce qu'il est possible de rajouter la fonction pour en même temps copier les données sélectionnées?

Merci d'avance

Bonjour

est-ce qu'il est possible de rajouter la fonction pour en même temps copier les données sélectionnées?

On ne peut pas copier puis coller quelque part une plage discontinue.

Mais, avec une macro on peut le faire cellule par cellule.

Mais encore faut-il savoir où coller.

Pour l'exemple, j'ai collé à partir de H1 sur la feuille Feuil1.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "vba pblm selection vide"