Envoi d'un mail suivant une modification

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir une macro permettant l'envoi d'un mail à un destinataire variable en fonction d'une modification de la ligne du destinataire.

Je précise :

J'ai un fichier "base" qui sera en partie rempli par des tierces personnes.

Une ligne correspond à une référence manquantes.

Je souhaite qu'après avoir renseigné des informations complémentaires, je n'ai plus qu'à appuyer sur un bouton de commande activeX pour que :

Le fichier se sauvegarde --> OK

La macro envoie un mail uniquement au personne responsable des lignes sur lesquelles il y a eu des modifications --> NOK

Par exemple je fais une modif dans la ligne 5

La ligne 5 appartient au demandeur "JD"

Je modifie n'importe quelle cellule sur cette ligne

J'enclenche la macro

La macro sauvegarde le fichier

Cette dernière envoie un mail au demandeur avec en objet du mail la valeur de la cellule référence associée (dans la Feuil3 il y a un tableau associant le demandeur à son adresse email)

Important :

1) l'objectif est que, à l'instant T je puisse faire plusieurs modifications sur la ligne et que ça n'envoie qu'un seul mail.

2) Que je puisse modifier plusieurs lignes et que ça envoie un mail à chaque "demandeur" pour chacune des lignes qui le concerne.

J'espère avoir été clair dans ma demande

Je vous joins le fichier pour que vous visualisiez tout ça.

Merci par avance !!

PS : j'ai trouvé le lien ci-dessous sur le forum mais malgré mes recherches mon niveau VBA ne me permet pas de tout comprendre et de l'adapter à mon cas.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=121459&p=741553&hilit=envoyer+un+mail+en+fonction+d%27une+modification#p741553

Bonjour,

Important :

1) l'objectif est que, à l'instant T je puisse faire plusieurs modifications sur la ligne et que ça n'envoie qu'un seul mail.

2) Que je puisse modifier plusieurs lignes et que ça envoie un mail à chaque "demandeur" pour chacune des lignes qui le concerne.

il faudrait utiliser une macro événementielle qui vérifie chaque une des cellules et que si celles-ci sont tous renseignées, le mail s’envoie.

Quelles sont les cellules à vérifier ?

par exemple:

sur la page code de la feuille à vérifier, tester si les cellules "B1:E1" sont renseignées

[code]Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Application.CountA(Range("B1:E1")) = 4 Then MsgBox "ok"
End Sub

[/code]

Hello i20100,

Merci pour ta réponse.

pour pouvoir utiliser le worksheet_change j'ai décidé de désigner une colonne qui sera dédié au "flagage" de mes modifications (je renseignerai un 1, une croix, peu importe, pour permettre à l'événement de repérer le flag).

J'ai donc :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Application.CountA(Range("P1:P10000")) <> "" Then MsgBox "OK"

si je ne me trompe pas, cela signifie que si la colonne P est <> de rien alors OK.

A la place je voudrais que la macro :

1) repère le flag

2) fasse une rechercheV d'une cellule de la ligne en question

3) envoie un mail à l'adresse mail dans la cellule résultat de la recherche

Une idée ?

re,

désolé, j'avais mal compris le problème.

je croyais qu'il fallait vérifier quelques cellules sur une ligne et non une colonne entière.

Bonjour à tous !

Je relance mon sujet ! si vous avez des idées, conseils pour faire fonctionner cette macro je suis toujours preneur !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail suivant modification"