Comment sélectionner facilement plusieurs photos ?

Bonjour le forum,

Je me trouve face à un petit problème qui parait simple mais me coince bien

J'ai une feuille où j'ai un trombino de tous mes collègues, j'ai fais "insérer une image depuis un fichier JPG" dans chaque case en faisant 21 colonnes de Largeur 6.86 (53 pixels) et 13 lignes de Hauteur 37.75 (53 pixels) et aussi lorsque je fais clic droit sur 1 photo puis "Taille et Propriétés..." j'obtiens pour chaque photo 1 cm de côté (je ne pense pas que c'est nécessaire de vous joindre un fichier exemple)

1° qui peut déjà me dire et expliquer l'unité Largeur et Hauteur respectivement 6.86 et 37.75 alors que j'ai bien un carré de 53 pixels et donc 1 cm de côté ? je n'arrive pas bien à bien comprendre le rapport entre ces 3 unités de taille

2° comme dit dans le titre, je cherche à sélectionner toutes ces photos (presque 300) de façon à les redimensionner par exemple un coup à 1.5 cm, un autre coup à une taille qu'on me demande, je ne peux donc pas faire 2 feuilles surtout que j'ai testé sur 2 ou 3 photos en faisant bouton de gauche sur la 1ère puis Ctrl bouton de gauche sur la 2ème ...Etc (je ne peux pas sélectionner de cette façon presque 300 photo, ensuite j'ai laissé coché les 2 cases "Conserver les proportions et Proportionnelle à l'image d'origine"

j'ai essayé Ctrl +a mais ça prends tout ce qui est autour, j'ai aussi fais clic gauche en bas à droite de la dernière photo et en maintenant le clic gauche remonter jusqu'à la 1ère photo en haut à gauche, j'ai dans ce cas une seule sélection, ce que je voudrais c'est qu'autour de chaque photo on voit apparaître la sélection pour pouvoir les redimensionner d'une seul coup

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour toutes et tous

pour la 2 : en essayant de placer un module (Module 1) dans ton VBA en y ajoutant un bouton sur ta feuille

Option Explicit

Sub Bouton1_Cliquer()

If MsgBox("Désirez-vous mettre toutes les images à 1.5 cm ?", 36, "Confirmation") = vbYes Then
    'Code à exécuter si OUI
    With Sheets("Feuil1")
.Pictures.Select
    Selection.ShapeRange.Height = 42.5196850394
    Selection.ShapeRange.Width = 42.5196850394
    Range("a1").Select
    MsgBox "Effectuer avec Succès!"
End With
Else
MsgBox "Annuler par l'utilisateur"
End If

End Sub

si cela peut aider, je joins un fichier au cas où

pour 1 cm, de mon côté c'est 33px environ avec l'outil de dessin que, j'utilise et non : 53px

crdlt,

André

Rechercher des sujets similaires à "comment selectionner facilement photos"