Envoyer par mail des pièces jointes se trouvant dans un dossier spécifique

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
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vigo
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Message par vigo » 10 octobre 2019, 16:26

Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon problème mais je ne suis pas sur que ce soit facilement réalisable.

J'ai un logiciel qui me génère un certains nombre de fichiers spécifiques pour chaque destinataires et je dois leurs transmettre par mail par la suite.
Pour chaque destinataire il va me créer des fichiers différents (et pas forcement le même nombre) et me les déposer dans un dossier spécifique propre à chaque destinataire (Destinataire 1 ==> Dossier 1 ; Destinataire 2 ==> Dossier 2 ; Etc...).

Je cherche donc à automatiser un envoie de mail en créant quelque chose qui vienne d'un coté chercher l'adresse du destinataire dans une liste Excel, et qui en fonction du destinataire de cette liste, envoie ensuite l'ensemble des documents contenus dans le dossier correspondant à ce destinataire.

J'ai trouvé quelques petites choses qui s'approche de mon besoin mais rien qui soit capable de d'envoyer le contenu d'un dossier, peut importe le nombres de fichiers, et de passer au dossier suivant par la suite.


Si quelqu'un à une solution je suis grandement preneur!!

Merci d'avance,
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i20100
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Message par i20100 » 18 octobre 2019, 03:15

Bonjour vigo et bienvenue
:bv:

tout dépend du nombre de fichier à envoyer à la même adresse .To
la capacité d'envoie ou la capacité du réceptionnaire peut être facilement dépassée (en général 15 M)
Prenons soins de nous et de notre vaisseau spatial, nous n’en n’avons qu’un ...notre planète terre
isabelle
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