Recherve V date et valeur

Bonjour

Je perds du temps tous les jours car je dois remplir mes chiffres de production de la veille dans le tableau ci joint à l'endroit colonne "actual 3 shifts" en G 43 et G47 et G 49 et G51.

Exemple : pour remplir G43 (qui est ma prod sur le module 1.1) je dois aller regarder la prod de la veille en colonne T. Et cette valeur je la reporte en G43.

Serait il possible de le faire en automatique en prenant la date de la veille et en regardant les dates de A4 à A34 et récupérer la bonne donnée de la colonne T dans l'exemple ?

J'espère avoir été explicite...

Merci d'avance pour votre aide...

7test-1.xlsx (93.96 Ko)

Bonjour

Sous réserve que les intitulé de A43, A45, A47, A49 et A51 soient les mêmes que ceux de T2, C2, I2, X2 et AA2 cette formule est valable pour les 5 cases

=RECHERCHEV($A$42;$A$4:$AM$34;EQUIV($A43;$A$2:$AM$2;0);0)

TROP COOL !!!

SUPER merci pour ton aide!! je vais gagner du temps!

Une dernière chose :

J'ai un fichier à renseigner pour mes collègues Allemand (TEST 2).

J'ai déjà automatisé certaines données (données que je vais chercher dans le fichier test 1 pour remplir le test 2).

Mais certaines données me posent problèmes.

Exemple :

Je souhaite que les quantité du module 1.1 de la colonne T du fichier test 1 se retrouve dans le fichier test 2 ligne 13.

En ce moment je renseigne à la main mais existerait une formule qui vient regarder la date du fichier test 1 et la date du fichier test 2 et renseigne le chiffre (en format chiffre mais pas en formule car j'ai un onflet par mois).

Et je dois garder la disposition. Mais sur le fichier test 2 les dates sont en horizontal donc plus compliqué pour mois....

J'espère avoir été clair...?

3test-2.xlsx (13.93 Ko)
3test-1.xlsx (93.96 Ko)

Re

=INDEX('[TEST 1.xlsx]Feuil1'!$T$4:$T$34;COLONNE(A1);1)

Hello 78chris

Pourrais tu m'expliquer ce qu'est index et pourquoi colonne (A1);1 ? stp que je comprenne ce que je fais?

Par contre ces deux fichier sont sur le réseau voici ce que j'ai mis :

=INDEX('[Weekly Report.xlsx]M11'!$X$4:$X$35;COLONNE(A1);1)

M11 c'est l'onglet de mon fichier

Mais le nom du fichier il ne faut pas que je le mettre avant INDEX non? pour lui dire que c'est une donnée d'un autre fichier?

Je ne vois pas le pourquoi du colonne A1 1

Merci pour ton complément d'info. Cela va être top!!!!

Pour la formule avec mes fichier réseau c'est bon.

Par contre pour l'histoire colonne et le chiffre d'après je ne vois pas à quoi cela sert?

J'arrive à avoir le premier chiffre de mon tableau mais pas le deuxième

Hello J'ai trouvé comment faire mais je ne comprend pas la logique

Voici ma formule :

=INDEX('[Weekly Report.xlsm]Daily Prod TV'!$T$5:$T$35;COLONNE(C1);1)

Enfaite à chaque fois je dois mettre A1 après B1 après C1 etc... mais je ne vois pas pourquoi...

RE

Tu n'a pas à mettre quoi que ce soit : tu tires la formule et A1 devient B1 puis C1 puis...

Si tu regardes l'aide en ligne de la fonction INDEX, tu vois qu'elle attend un numéro de ligne et un numéro de colonne

Comme tu veux des colonnes différentes : la 1ère puis la 2ème puis le 3ème...

pour justement ne pas avoir à changer la formule à chaque fois on se sert de Colonne(A1) qui renvoie la colonne de la cellule A1 donc 1.

Quand on tire la formule, A devient B donc 2 etc

Merci pour tout!!!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "recherve date valeur"