Calcul comptes fonction valeurs et leurs dates

Bonjour,

je fais mes comptes sur Excel comme beaucoup de personnes. Il y a peu j'ai décidé d'automatiser tout cela, je vous explique.

J'aimerai qu'en fonction de mon montant restant actuellement sur mon compte en banque (à la date d'aujourd'hui), une soustraction se fasse sur l'ensemble de mes charges, et surtout en fonction de leur date de prélèvements.

Tout ceci afin de savoir ce qu'il me restera en fonction des charges restantes à payer.

J'y vois de la formule en SI, du supérieur à telles dates, mais je n'arrive pas à déterminer les bons paramètres.

Je vous joint un fichier exemple, si quelqu'un peut m’aiguiller un peu (pas me donner de suite la solution), ça serai tip top. Je continu de chercher de mon côté.

Merci à vous

Bonjour,

Si tu ne désires pas la solution complète, voici une piste :

La fonction SOMME.SI.ENS : "Additionne les cellules indiquées par un ensemble de conditions ou de critères donné".

Avec par exemple une condition de type : date > aujourdhui()

Si jamais ça ne t'avances pas, n'hésites pas à revenir ici

Et si jamais tu as vraiment la foi, je t'indique qu'il existe une fonction qui s'appelle SOMMEPROD.

Si t'as du temps à perdre pour lire la documentation dessus, vas-y, ou alors reviens ici également

C'est vraiment sympa

Du coup je suis en train de tenter des choses, mais je n'arrive pas à comprendre comment inclure la condition de la date > aujourd'hui en fonction des montants liés (de la même ligne)...

Tiens je te laisse regarder les formules pour essayer de comprendre :

Rechercher des sujets similaires à "calcul comptes fonction valeurs leurs dates"