Screen plage de cellules

bonjour à tous,

lassez moi vous exprimer ma situation, je travail sur un planning aussi automatisé que possible et j'aimerais en début de chaque semaine, envoyer un mail à toutes les personnes conscernées.

la partie mail ne me pose pas de problème, ce qui est problématique c'est la partie récupération du planning, en effet c'est basiquement un emploi du temps hebdomadaire et toutes les semaines sont sur la même feuille (je n'ai pas choisi le format).

Ce que j'aimerai, c'est pouvoir avec un bouton, trouver la semaine en cours, copier la zone du tableau contenant la semaine, et pouvoir la coller dans mon mail.

je ne fais que commencer avec VBA alors j'ai vraiment besoin d'aide.

merci d'avance.

Maxime

planning

Salut Ionobody,

commençons par retrouver ton planning!

Code à coller dans le module VBA de 'ThisWorkbook'...

Enregistrer et redémarrer le fichier...

Private Sub Workbook_Open()
'
With Worksheets("2019")
    .Activate
    ActiveWindow.ScrollRow = .Range("B:B").Find(what:="Semaine " & Format(Date, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays), lookat:=xlWhole, searchdirection:=xlNext).Row
End With
'
End Sub

A+

Bonjour, merci pour ta réponse si rapide, j'ai fais ce que tu m'a dit et ai à peu près compris la commande, cependant elle ne fonctionne pas et étant très novice en VBA, je n'arrive pas à trouver le problème lors de l’exécution du code, en effet, je comprend le problème de la variable non définie, mais ne comprend pas en quoi "with" est une variable...

sans titre

Salut Inobody,

...plus facile que de jouer aux devinettes en jouant avec le zoom!

A+

oui, pardon, les erreurs de référenses sont normales, j'ai supprimé une autre feuille contenant des sujets sensibles

Salut Inobody,

mieux comme cela...

Private Sub Workbook_Open()
'
With Worksheets("2019")
    On Error Resume Next
    ActiveWindow.ScrollRow = .Range("B:B").Find(what:="Semaine " & Format(Date, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays), lookat:=xlWhole, LookIn:=xlValues, searchdirection:=IIf(Month(Date) < 12, xlNext, xlPrevious)).Row
    On Error GoTo 0
End With
'
End Sub

A+

Rechercher des sujets similaires à "screen plage"