Calcul du nombre de dates travaillé sans les doublons pour un critère

Bonjour,

Je bloque sur comment calculer un nombre de jour travaillé, pour un critère qui est la colonne "Chargeur" en colonne "J" pour le mois de février.

Je voudrais calculer le nombre de jour travaillé sans doublons pour un seul critère sur mon onglet "Indicateur"

Je joins mon fichier

Merci pour votre futur aide

1102-fevrier-2019.ods (101.11 Ko)

Up afin d'avoir un peu d'aide

Merci à vous

Bonjour et bienvenue sur le forum

Une formule ? Je ne saurai pas la construire.

En revanche, avec une macro, je peux te proposer un essai à tester.

La ligne 7 du tableau de la feuille "Indicateur" se met à jour automatiquement dès qu"on active cette feuille en indiquant le nombre de jour travaillés hors dimanches tels qu'ils se trouvent dans le tableau de la feuille "CTRL_CHGT"

Cela te convient-il ?

Bye !

C'est parfait merci beaucoup !

Par contre si je veux rajouter une colonne avec nom, comment faire pour qu'elle s'applique aussi pour cette colonne ?

En glissant ça ne fonctionne pas (car c'est pas une formule)

si je veux rajouter une colonne avec nom, comment faire pour qu'elle s'applique aussi pour cette colonne ?

Et bien, tu ajoutes cette colonne à la suite , avec le nouveau nom en ligne 3. C'est tout.

Quand tu auras ajouté une ligne (ou des lignes) au tableau de la première feuille avec ce nouveau nom en colonne J tu verras que le tableau de la feuille ''indicateur" se sera mis à jour quand tu activeras cette feuille.

N'oublie pas : pour que la macro se lance, il faut être sur une autre feuille puis activer la feuille "Indicateur".

Bye !

Ok merci pour ton aide ça marche !

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre dates travaille doublons critere"