2 formules différentes dans un case

Bonjour,

J"ai besoin de votre aide, voila plusieurs jours que je suis sur mon fichier d'heures supplémentaires.

Cependant je n'arrive pas à trouver la formule qu'il me faut.

En case N6 je souhaite avoir le nombre d'heures majorées à 25%

Sauf que en case des heures supp de la semaine L6, j'ai cette formule : =SOMME(I2:I6)

Et je n'arrive du coup à combiné ma formule =SOMME(I2:I6) de ma case L6 avec la formule de calcule d'heure majorée de type =SI(L6<8;L6;8)

la formule combinée doit se retrouver en case N6.

pouvez vous m'aider svp ?

sans titre

Bonjour,

Attention, le format HH:MM:SS n'est qu'une façon d'afficher l'heure, mais ne change rien à la valeur réellement stockée dans la cellule. Une cellule qui contient par exemple 08:00:00 n'est pas égale à 8 (faire le test en mettant au format numérique).

Dans un tableur, la date/heure est un nombre de jours écoulés depuis une date de référence, où 8 correspond donc à 8 jours. L'heure étant une fraction de jour, il s'agit de la partie décimale de ce nombre. 12h équivaut par exemple à 0,5.

Votre formule serait donc :

=SI(L6<8/24;L6;8/24)

Elle est par ailleurs simplifiable :

=MIN(L6;8/24)

Merci pour votre explication, cependant la formule ce n'est pas du tout ce que je souhaite.

je souhaite que dans la case N6 et 06 se mettent automatiquement les heures majorées à 25 et 50% par rapport au nombre d'heures total que je mettrai dans L6.

Bon alors alors du coup j'ai trouvé la 1ere formule : =MIN(L6<8;L6;8/24) mais il me faut la 2ème à mettre dans 06 pour avoir les heures majorée à 50%

Bon alors alors du coup j'ai trouvé la 1ere formule : =MIN(L6<8;L6;8/24) mais il me faut la 2ème à mettre dans 06 pour avoir les heures majorée à 50%

Je suis épaté, vous m'annoncez que ma formule n'est pas celle que vous souhaitez tout en redemandant ce qu'elle fait déjà (si placée en N6) et vous sortez de votre chapeau une formule qui n'a aucun sens en annonçant que c'est la bonne... A mon avis, votre formule renvoie systématiquement 0 !

Rechercher des sujets similaires à "formules differentes case"