Récupérer les données d'un tableau source

Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui, car je n'arrive pas de tout à faire entendre à Excel mon projet. ( Excel est des fois capricieux)

Je m'explique :

J'ai une page source avec un tableau qui s'intitule : rapport de chantier. Ce rapport est rempli chaque semaine, pour le calcul des heures de chantiers (temps de trajet, repas, temps de travail)...

Je souhaite créer un bouton macro qui effectue les tâches suivantes :

1 - Sauvegarde des données dans la feuille N° 1 à la suite : Les couleurs sur le tableau et la feuille correspondent aux données que je souhaite garder.

2 - Impression du tableau rapport de chantier en format PDF

3 - Suppression des données dans le rapport de chantier

4 - Sauvegarde

De cette façon, j'ai un historique de jour en jour et semaine en semaine, des rapports de chantier, et à chaque fois que je clic sur le bouton cela, remet le tableau rapport de chantier prêt à remplir.

Je vous remercie d'avance pour vos miracles

Voici le Fichier :

Personne n'a une petite réponse ?

Bonjour,

la réponse à quoi ?

Tu dis ce que ça fait, mais pas où tu as un soucis...

eric

Edit : en plus je viens de voir que tu postes sur plusieurs forums.

Je m'abstiens donc, possible que tu aies déjà la réponse ailleurs...

Bonjour eriic,

Je ne vois pas ou est le mal de poster sur plusieurs forums. Je n'ai encore pas eu de réponse. Le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à créer le code qui effectue la liste de tache citée dans mon précédent mail.

Je sais imprimer en PDF, effacer les données du tableau, sauvegarder, ce que je n'arrive pas à faire c'est coupler tout ça avec la sauvegarde des données dans l'autre tableau, et qu'a chaque sauvegarde, tout ce retrouve à la suite.

Bonjour,

Je ne vois pas ou est le mal de poster sur plusieurs forums.

Aucun mal, mais c'est mieux en le signalant ou en attendant 24h sans réponse pour le faire.

Déjà ça permet de voir ce qui a déjà été proposé, et les éventuels compléments ajoutés pour éclairer la question.

Perso, et je ne suis pas le seul, je boycotte ceux qui procèdent ainsi, ayant trop souvent perdu du temps pour une solution existant déjà ailleurs.

Maintenant c'est toi qui voit...

Par ailleurs, tu pourrais mettre les ref des cellules de Rapport à mettre dans chaque colonne de l'historique.

eric

Bonjour,

Excuse moi de ne pas avoir stipulé que j'ai posté sur 3 forums. Je ne pensais pas à mal.

J'ai mis des couleurs dans le tableau source correspondant aux couleurs du tableau en feuille n 1. Je pensais que ce serait plus explicite.

Sache que cela fait 3 semaines que je tente de créer ce bouton, et que je cherche sur le web pour trouver une solution. Trois semaines de recherche et d essaie avant de poster pour la première fois sur un forum pour trouver de l aide.

Désolé si je mis suis mal pris.

Te souhaitant tout de même un bon week end.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees tableau source"