Fichier généalogie

Bonjour les Amis

Un petit retour à l’assistance de l’équipe.

Je tourne en rond pour un problème qui doit être simple.

Je réalise un fichier généalogique inversé. Je suis parti d’un parent et j’ai rentré tous les descendants (pour une cousinade).

Je suis sur 6 générations et j’ai créé une base de données. Au moment de faire l’arbre je n’arrive pas à associer automatiquement les conjoints ensemble et le problème va se poser pour les enfants.

Qui à la bonne formule à partager ?

Merci d’avance

Très cordialement

Guy

Salut Guy,

inscrit depuis belle lurette et toujours pas au courant que nous ne sommes pas devins?

Et avec, si nécessaire, des infos précises sur ce que tu attends et comment retrouver les données utiles!

A+

Bonjour Guy,

Je suis parti dans le sens inverse.... et cela ne me pose pas de problème.

Je peux effectuer des arbres Descendant, des arbres ascendants, des arbres ascendants agnatiques, des patronymique.

Mais en l'état cela ne te parle pas... mais tu peux consulter mon blog à cette page https://cellulexcel.blogspot.com/p/arbre-g.html

Mais ton fichier est le bienvenu

Bonne lecture.

Bonjour

Ci-joint mon fichier de base (une copie anonyme) un fichier ''élémentaire'' je n'ai jamais travailler sur Excel ce genre de programmation et c'est passionnant mais assez pointu .

Pour l'instant j avance avec des noms affecté à certaines cellules mais ça bloque vite .

Merci de votre aide à tous

Cordialement

Guy

Bonjour Guy

Soyons "basique" en utilisant la formule RECHERCHEV

Exemple en C3

=RECHERCHEV(Fichier!B3;Fichier!B3:M30;10;FAUX)

ce qui correspond à trouver le 1er enfant de MARTIN Albert

pour le 2ème enfant en C15

=RECHERCHEV(Fichier!B3;Fichier!B3:M30;11;FAUX)

et ainsi de suite…..

Bonjour,

Je tenais à remercier infiniment et1000lio pour le fichier qu'il m'a transmis , cela m'a permis d'avancer plus vite.

Merci pour votre travail , je ne suis que novice en généalogie et en informatique...MERCI

Rechercher des sujets similaires à "fichier genealogie"