Barrer une case si une autre est grisé

Bonjour a tous, j'aurais besoin de votre aide.

Actuellement j'ai un fichier excel, je voudrais savoir si c'est possible de barrer une case avec une formule quand une autre est grise sur la meme ligne ?

Cordialement

Bonjour

J'ignore si j'ai une case de vide ou s'il me manque une case mais je ne trouve pas la question claire....

Un exemple concret serait utile d'autant que barré peut signifier plusieurs choses : texte barré, bordure en diagonale, ...

Oui excusez moi..

Je viens de reprendre un fichier de quelqu'un.

actuellement, quand la case de gauche est grisé (donc vide) celle de droite deviens blanche.

la case de droite devient blanche aussi quand le cercle a gauche est a un quart et aussi au demi si tu regardes le screenshot.

Moi ce que je veux c'est que la case soit barré avec une croix lorsque la case de gauche est grisé pour bien differencier le grisé et les cercles remplis... je sais que expliqué comme ça se n'est pas tres claire.

case grise

RE

En général c'est l'inverse : on obtient cercles et couleurs par mise en forme conditionnelle des valeurs des cellules.

Sur une image on ne peut voir comment cela a été fait : formule, MFC, VBA...

Les cercles sont fait avec des valeurs 1,2,3,4 avec une mise en forme conditionnelle , et les case grise ont une formule en fonction de la valeur des cercles si supérieur à 2 les grises .

RE

On avance à touts petits pas...

Par formule on peut mettre un X mais cela suppose que la cellule ne contienne rien

Comme on ne sait précisément de la gauche ou la droite de quoi il s'agit on est est pas encore rendu...

Par MFC on ne peut mettre une bordure en croix donc dans ces cas là on peut faire l'inverse : on met des bordures partout et la MFC les enlève.

Joint un fichier car en précisant quelle cellule doit être comment en fonction de quoi car là on perd du temps sur un cas qui aurait du prendre 3 mn !

Rechercher des sujets similaires à "barrer case grise"