Recherche partielle avec 2 critéres

Bonjour à tous

Je voudrai savoir si excel est capable de faire une recherche sur 2 critères (un critère fixe le montant, et un critère ou il faut prendre un bout de la cellule) ?

Dans mon cas, je recherche la date de passage en banque de l'opération, en fonction du montant et de la description, le soucis est la description, car parfois cela arrive, rarement, d'avoir 2 fois le même montant pour des opérations différentes.

Par rapport à la description j'arrive régulièrement a écrire à peu prés la même chose que la banque, ce que j’essaie de faire est de pouvoir récupérer une partie de la description. Mais je sais pas comment faire avec excel, je suis novice dans le domaine.

Merci par avance pour votre aide

9budget-test2.xlsx (200.17 Ko)

@+ Filou

Bonjour,

en B7

=SI(C7="";"";INDEX(Importation!A:C;EQUIV("*"&D7&"*"&"|"&C7;Importation!$A:$A&"|"&Importation!C:C;0);2))

matriciel

Bonsoir

Merci pour votre réponse aussi rapide, j'ai mis la formule mais cela ne fonctionne pas.

Je vous joint le fichier.

Merci pour votre aide

@+ Filou

14budget-test2.xlsx (200.54 Ko)

Désolé, qu'est-ce que j'ai foutu ?

=SI(C7="";"";INDEX(Importation!A:C;EQUIV(D7&"|"&"*"&C7&"*";Importation!$A:$A&"|"&Importation!C:C;0);2))

matriciel

"*" devait encadrer C7 et non D7 !

Attention, cela fonctionne si tu restes à nora ou norauto, pas si tu prends un bout à droite et à gauche

2budget-test2-1.xlsx (200.10 Ko)

Le cas "nora 22012019" fonctionnera avec ceci

=SI(C7="";"";INDEX(Importation!A:C;EQUIV(D7&"|"&"*"&SUBSTITUE(C7;" ";"*")&"*";Importation!$A:$A&"|"&Importation!C:C;0);2))
4budget-test2-2.xlsx (200.11 Ko)

Bonsoir ou bonjour

Je vous remercie, je vais regarder cela après.

Une fois la formule matricielle faite faut il toujours valider pour quelle soit active ou pas ?

Encore un grand merci car cela fait un moment que j'essai de le faire mais sans résultat.

Je vais faire des tests et je reviens après vous dire quoi.

Mille mercis

@+ Filou

Une fois la formule matricielle faite faut il toujours valider pour quelle soit active ou pas ?

D'abord désolé pour mon erreur !

Ensuite non il ne faut pas valider à chaque fois, une fois introduite et validée par Ctrl+Maj+Entrée, elle fonctionnera.

Elle est forcément un peu lente, pour améliorer il faudrait restreindre les plages des colonnes entières à la partie utile, mais c'est un peu complexe car les données sont importées.

Enfin, je dirai que l'idée est excellente et je vais m'en servir pour la même chose !

Bonjour à tous,

Un grand MERCI à Steelson "Fanatique d'Excel" c'est exactement çà FANATIQUE.

Super votre formule fonctionne.

Cela va faire un peu pompeu mais encore merci, cela fait plusieurs mois bientôt 6 que j’essaye d'y arriver et vous en 2 temps 2 mouvements.

Merci à vous, merci au forum.

Bonne continuation

@+ Filou

Juste pour avoir confirmation, dans la formule je n'ai que importation (le 2éme) a changer quand je colle la formule d'un mois a un autre ?

=SI(C7="";"";INDEX(Importation!A:C;EQUIV(D7&"|"&"*"&SUBSTITUE(C7;" ";"*")&"*";Importation!$A:$A&"|"&Importation!C:C;0);2))

@+ Filou

Pas pigé ! montre moi un exemple sur excel !

Bonjour

Désolé de la réponse tardive.

Voila je joint le fichier avec un morceau de février modifier savoir si il y a que cela a changer.

J'ai fait un test apparemment oui, mais pourriez vous me le certifier.

Encore un grand merci

@+ Filou

10budget-test2.xlsx (200.98 Ko)

oups erreur de manip

NE PAS ENTENIR COMPTE

Rechercher des sujets similaires à "recherche partielle criteres"