Feuille invisible dans le classeur

Bonjour,

J'ai fait des recherches sur de nombreux forums et beaucoup sur celui ci avant de poster ce sujet, je stagne vraiment et j'ai besoins de vos lumières.

J'ai un classeur Excel (2016) avec plusieurs onglets, 7 exactement.

J'ai longuement travaillé dessus et mon objectif est tout simple :

Créer un formulaire de base (feuille 7) qui se répercutera dans les différents onglets, grâce aux formules simples :

cellule A feuille 1 = cellule A feuille 7.

Seulement, après avoir bidouiller dans VBA pour ajouter des macros sur deux feuilles du classeur, mon formulaire de base à disparu ! Impossible de retrouver ma base (feuille 7) dans mon classeur.

Pourtant elle apparaît bien dans les feuilles du VBA...

Et mes données rentrées dans les feuilles suivantes ont bien en sources la feuille de base et les données sont correctes.

Sur ma feuille de base qui apparait dans le VBA je n'ai rentré aucun code, j'ai essayer les cliques droits dans les différentes feuilles pour l'afficher, entré dans option => options avancées => options d'affichage du classeur => cocher "afficher les onglets de la feuille"

Alors à ce moment, j'ai vu sur plusieurs sujet que certains utilisateurs cochait "afficher les onglets du classeur"..

Dans l'onglet "AFFICHAGE" de la barre des tâches, le bouton afficher est grisé, j'ai essayer de réorganisé en mosaique, rien n'y fait..

Voila, j'espères que mes explications sont claires et que vous comprendrez mon problème..

Je vais insérer des images afin que ce soit un peu plus visuel.. Enfin je vais essayé..

Merci par avance de votre lecture et de votre aide !

capture capture2

Bonjour,

J'espère que tu ne penses pas que l'on va trouver le bug à partir d'une image ?

Bonjour,

Essaye Alt F11 pour rentrer dans visual basic

Puis clic sur la Feuil7 en haut à gauche,

Puis affichage, en haut dans le bandeau, puis Fenêtre propriétés

Lorsque la Fenêtre propriétés est ouverte

Regarde si dans la ligne visible tout en bas tu es bien sur -1-xlsheetVisible sinon clic sur le menu déroulant qui est à côté et met toi dans cette configuration pour voir apparaître la feuil7 dans les onglets

Slts

Bonjour,

Boss68.. Merci beaucoup de ton aide ! C'est réussie !

Je ne pensais pas que ça serait aussi simple..

merci énormément !

Moi qui est passé des heures à cherché comment remettre en affichage cet onglet !

Je ne risque plus d'oublier cette manip !

Merci beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "feuille invisible classeur"