Si cellule contient tel et tel chiffre

Bonjour,

J'ai une fonction Si...Sauf si qui fonctionne bien (grâce aux experts du forum)!!

=SI(ET(D2<>"level 8";NB.SI(B2;"*oui*"));-700;0)

Pour une autre cellule, j'aimerais partir de la même base sauf que :

1- ce n'est pas du texte qu'il faudra aller chercher dans B2 mais des chiffres.

2- il faudra des OU car il faut que la condition fonctionne avec plusieurs nombres

Théoriquement remplacer le "oui" ci dessus par '("300"ou"400"ou"500")

J'ai tout mis en pièce-jointe.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

bonjour

un essai avec une matricielle qui decortique et compare

19jojo889.xlsx (10.84 Ko)

cordialement

super ça marche, bravo

et merci

au fait, la formule fonctionne, mais je la comprends pas du tout

pouvez me l'expliquez ?

pourquoi avoir besoin d'une partie "gauche" et d'une partie "stxt"?

a quoi correspondent les chiffres que j'ai surlignés?

=SI(AN2="ADR";0;SI(OU(GAUCHE(BE2;3) ="300";GAUCHE(BE2;3) = "400";GAUCHE(BE2;3) = "500";STXT(BE2;5;3)= "300";STXT(BE2;5;3)= "400";STXT(BE2;5;3)= "500");-700;0))

au fait, la formule fonctionne, mais je la comprends pas du tout

pouvez me l'expliquez ?

pourquoi avoir besoin d'une partie "gauche" et d'une partie "stxt"?

a quoi correspondent les chiffres que j'ai surlignés?

=SI(AN2="ADR";0;SI(OU(GAUCHE(BE2;3) ="300";GAUCHE(BE2;3) = "400";GAUCHE(BE2;3) = "500";STXT(BE2;5;3)= "300";STXT(BE2;5;3)= "400";STXT(BE2;5;3)= "500");-700;0))

bonjour

Heu , d'ou sort cette formule ??? et que se passe-t-il si un 650 ou meme un 356 est rencontré , à ton avis

cordialement

bonjour

Heu , d'ou sort cette formule ??? et que se passe-t-il si un 650 ou meme un 356 est rencontré , à ton avis

cordialement

Vu qu'on m'a pas répondu sur comment fonctionne cette formule, je peux évidemment pas te dire ce qui se passe si on remplace ça par ça!

Mais bon je te fais confiance, si tu dis que cette formule va mener à une erreur si on change une donnée, ça va me causer des soucis un jour vu que je l'ai intégrée dans mes tableaux

Je vais prendre ta formule que tu avais proposé, si tu peux juste me la décortiquer un peu ça serait sympa car j'ai besoin de piger un minimum pour pouvoir l'intégrer dans les tableaux et la modifier correctement le jour où j'en aurai besoin

bonjour

voila des explications "décortiquables"

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "contient tel chiffre"