Réduction d'une formule

Bonjour,

Je viens de passer mon dimanche à chercher une solution et après plus de 4H00 de recherche je me permets de vous solliciter.

Je suis en train de créer un planning et j'aimerais réduire la formule qui se trouve dans l'onglet "Bilan" et dans la cellule A3.

"=RECHERCHEV($C3;JAN.!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+RECHERCHEV($C3;FEV.!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+RECHERCHEV($C3;MARS!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+RECHERCHEV($C3;AVRIL!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+ RECHERCHEV($C3;MAI!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+ RECHERCHEV($C3;JUIN!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+ RECHERCHEV($C3;JUIL.!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+ RECHERCHEV($C3;AOUT!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+ RECHERCHEV($C3;SEPT.!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+ RECHERCHEV($C3;OCT.!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+ RECHERCHEV($C3;NOV.!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+ RECHERCHEV($C3;DEC.!$G$3:$BG$61;41;FAUX)"

Merci par avance

Fred

Bonjour

"=RECHERCHEV($C3;JAN.!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+RECHERCHEV($C3;FEV.!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+RECHERCHEV($C3;MARS!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+RECHERCHEV($C3;AVRIL!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+ RECHERCHEV($C3;MAI!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+ RECHERCHEV($C3;JUIN!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+ RECHERCHEV($C3;JUIL.!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+ RECHERCHEV($C3;AOUT!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+ RECHERCHEV($C3;SEPT.!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+ RECHERCHEV($C3;OCT.!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+ RECHERCHEV($C3;NOV.!$G$3:$BG$61;41;FAUX)+ RECHERCHEV($C3;DEC.!$G$3:$BG$61;41;FAUX)"

Voilà c'est réduit !!

Sérieusement, sans fichier et explication de ce que tu souhaites, peu de chances d'obtenir des réponses.

Bon dimanche.

Cordia5

Bonjour et bienvenue

Donne nous un support, un bout de fichier excel, ce sera plus facile ! Un poil de lecture = https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13

Je vois aussi que oh malheur tu as un onglet par mois ... et cela conduit justement à des formules complexes.

Le mieux :

  • une base de données
  • un seul onglet configurable selon le mois

Voilà c'est réduit !!

Cordia, aujourd'hui tu es en pleine forme ! effet du Ti Punch ?

Bonjour tous,

J"ai essayé de joindre le fichier mais à première vue il est trop volumineux.

Je viens de réduire.

Bonne journée

Fréd

2tests1.zip (195.26 Ko)

Fais une réduction pertinente.

Ou envoie le via www.cjoint.com

Bonjour,

J'espère que ça va marcher.

https://www.cjoint.com/c/IJgq6cNz8Z3

bonjour

facile avec

sommeprod (somme.si(indirect(patati ) ; c3; indirect( badaboum)))

cordialement

Bonjour

Salut tulipe

tulipe doit être fatigué; je détaille

Tu cherches à sommer l'ensemble de tes feuilles Mois en fonction du texte de la cellule C3

La première colonne de ta plage de recherche est la Colonne G G3:G61

Tu veux le résultat de la 41ème colonne de plage G3:BG61 soit de la colonne AU.

La solution:

Tu crées n'importe où une liste de tes Feuilles (en respectant strictement l'orthographe des noms d'onglets et tu nommes cette liste. Ici Liste_Feuilles.

Suite de quoi, cette formule te donne le résultat.

=SOMMEPROD(SOMME.SI(INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!$G$3:$G$61");$C$3;INDIRECT("'"&Liste_Feuilles&"'!$AU$3:$AU$61")))

Pour l'exemple, sur le fichier joint, je n'ai mis que 3 mois. Ta liste devra les comprendre tous.

Cordialement

1fred.xlsx (12.69 Ko)

Bonjour Amadéus,

Je vérifie ça demain et je reviens vers vous.

Merci

Je vérifie ça demain et je reviens vers vous.

Ah que non, on ne vérifie pas ce que dit un expert ! on applique.

Bravo à Tulipe pour sa formule d’anthologie

Je vérifie ça demain et je reviens vers vous.

Ah que non, on ne vérifie pas ce que dit un expert ! on applique.

Bravo à Tulipe pour sa formule d’anthologie

si je te dis que c'était pour debusquer Amadeus (que l'on ne lis ,helas pas assez souvant) ; tu ne me croieras pas

Bien joué alors !

Bonjour Amadéus;

Ca marche bien, , merci

Rechercher des sujets similaires à "reduction formule"