Faire une recherchev et figer les données

Bonjour à Tous!

Je voudrais savoir et sollicitais votre aide pour une astuce que j’espère réalisable, en fait j'applique une RechercheV sur des colonnes différentes mais sur le même classeur et la même feuil, ce que je voudrais est qu’après affectation des données recherchées ces dernières restent fixe et ne se mettent pas à jour à chaque ouverture du classeur.

En fait la recherche ne se fait que pour les cellules vides, une fois remplies la valeur reste figée.

J’espère avoir été assez claire

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Bonjour

Sans voir la structure du classeur et sans connaître le processus de mise à jour ce n'est pas évident...

Le principe est de faire un copier/collage spécial valeur à chaque modif ou équivalent par VBA

Bonjour 78chris .

Merci pour votre réponse.

Le classeur en pièce jointe, la colonne qui devrait être fixée est celle en jaune

Formule ou VBA peut importe c'est le résultat qui compte, merci encore.

72essai-rechv.xlsx (185.45 Ko)

RE

OK pour la colonne mais quand cela doit-il se faire : quand on ajoute une ligne ?

Le souci c'est que si tu enlèves les formules, les nouvelles lignes n'en hériteront pas, de même si on modifie le code client.

Il serait plus sage de le faire sur une colonne ajoutée...

Sinon si c'est une question d'évolution des liens client/représentant, cela se gère par une historisation dans la table client : on ajoute une colonne date fin et quand il a un changement on ajoute une ligne afin de trouver celle qui correspond à la date du devis...

Bonsoir 78Chris.

Merci pour votre aide, l'idée que vous avez donnez est tres bonne j'ai meme y penser en créant une table qui reprend les changement de prospect pour chaque client.

Cela devrait se faire en VBA et sincèrement je suis trop VBA.

Merci a vous

Rechercher des sujets similaires à "recherchev figer donnees"