Vider onglet colonnes vides à droite, lignes en bas d'un tableau

Bonjour,

J'ai des onglets que je remplis différemment à chaque opération. Après un copier coller par exemple, je supprime les colonnes vides à droite et les lignes vides en dessous par une macro qui semble ne pas marcher pour certains onglets

En effet lorsque je fais Atteindre la dernière cellule je me retrouve sur une cellule située au cœur d'une zone vide, loin des dernières ligne et colonne.....

Je pense que cela a un effet sur la taille du classeur ..... (3 Mo...)

Y a t il une formule magique pour y remédier ou faut il carrément insérer une nouvelle feuille et supprimer l'ancienne.?

Merci pour vos conseils

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier....

Bye !

Bonjour

merci de t'intéresser à un sujet aussi basique qui relève des mystères d'excel !!

Ci joint un classeur avec 2 onglets un brut et un ou j'ai supprime les colonnes à droite et les lignes en bas.

Avec sélection atteindre dernière cellule je ne suis pas sur la dernière cellule remplie du tableau....

Par contre si tu supprimes des colonnes à l'intérieur du tableau et que tu élimines les colonnes et lignes, ça marche....

N'y passe pas ton weekend !!

8classeur1.xlsx (182.12 Ko)

Merci d'avance

Cordialement

FINDRH

Bonjour,

Il faut sauvegarder le fichier pour qu'excel prenne en charge le fait que tu as supprimé des colonnes / lignes.

Fais un test :

Appuie sur Ctrl + Fin (pour atteindre la dernière cellule)

Supprimes des colonnes

Appuie sur Ctrl + Fin, tu arriveras sur la même cellule, alors qu'elle est vide

Enregistre le fichier

Appuie sur Ctrl + Fin : C'est bon !

Bonjour

Excuse mon retour tardif mais j'ai été pris par mille choses..... comme tous les retraités....

Effectivement ça marche..... le monde mystérieux d'excel.... "What you see is not what you get "... mais seul le résultat attendu compte !!

Encore mille merci

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "vider onglet colonnes vides droite lignes bas tableau"