Nouveau planning équipes

Bonjour à tous

Tout d'abord je voudrais remercier tous ceux grâce à qui j'ai pu beaucoup progresser dans Excel depuis le début (et aussi en Français), vous êtes vraiment merveilleux. Malheureusement je ne suis pas encore assez forte... :'(.

Je voulais refaire un planning pour le petit bar a thé avec l'équipe mais je n'arrive pas à faire tout ce que je veux (et je ne sais même pas si c'est possible). Je vais essayer de vous expliquer et si on y arrive, je pourrai laisser le planning pour ceux qui ont besoin.

Ce que j'aimerais faire : créer un planning avec une feuille par semaine et que la feuille soit automatiquement nommé selon la semaine (exemple : du 30/09 au 06/10) .

Ensuite dans chaque feuille de planning (exemple : Semaine 1) j'aimerai que les dates du premier et dernier jour de la semaine s'affichent en C2 et que la date de chaque jour s'affiche automatiquement B6, B14 etc....

Ensuite je me demandais s'il existe un moyen de remplir facilement le planning en pouvant selectionner plusieurs cases horaires et qu'avec un simple clic elles se colorent dans la couleur de la personne et que "présent" s'affiche dans chaque case.

alors cela sera pris en compte dans le calcul horaire en bout de ligne.

Ensuite il y a un menu déroulant au bout de chaque ligne, j'aimerais, si possible, que lorsque je sélectionne RH, RECUP, FERIE ou ABSENCE NJ : alors toutes les heures se colorent de la teinte qui correspond (feuille mode d'emploi) et qu'aucun texte ne s'affiche.

En revanche si c'est CP,RTT,MALADIE et EXTERIEUR alors j'aimerais que les cellules de 10h00 à 17h00 (soit 7 heures) se colorent de la teinte qui correspond et que soit écrit dans chaque case le même motif (CP,RTT,MALADIE ou EXTERIEUR).

La tableau récapitulatif en haut donne le total heure hebdomadaire et affiche un petit symbole selon nous somme en dessous, au dessus ou bien égal à la durée contractuelle. je pense que j'ai réussi à faire ce que je voulais : calculer le total d'heures et afficher si cela est conforme ou pas avec la base contractuelle

Enfin dans la feuille heures mensuelles j'aimerais savoir quelle formules utiliser pour que cela m'additionne automatiquement toutes les heures des jours d'un mois, et que dans le tableau "suivi temps réel" cela additionne tout ce qui a été saisi comparé au théorique arrêté à la date du dernier jour saisi.

J'espère avoir été assez claire et évidement je suis entièrement à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez et je vous dis à très bientôt

よろしくお願いします

Natsuko

Bonjour à tous

Personne ne peut m'aider ? :'(

Je suis vraiment bloquée, j'ai trouvé une explication pour les couleurs mais je ne suis pas sure ça marche...

できるだけ早くそれを見ていきます。

本当に???^_^

すごいスティルソン!!!

どもありがとうございます😊

Bon, tu es prête pour un long parcours ?

REMARQUES :

Je ne vais pas créer un onglet par semaine, mais un seul onglet qui changera avec un n° de semaine introduit dans une cellule

Les informations seront stockées dans une BdD

Les icônes : aujourd'hui cela fonctionne car tout le monde est à 35h, j'avais compris qu'il fallait voir +/=/- pour chacun, ce que je vais faire

Je suis malheureusement obligé de supprimer les tableaux car on ne peut pas mettre des formules dans les en-têtes de colonne (comme la date).

Les heures mensuelles seront issues d'un tableau croisé dynamique.

QUESTIONS :

Pourquoi n'y a t-il pas 22:00 ?

Y a t'il plusieurs établissements ?

Les absences sont-elles toutes "à la journée complète" ?

Bonjour Steelson

Merci encore pour toute l'aide vous êtes génie gentil!!!

je vais essayer répondre à toutes questions :

Cela peut être 35 heures ou 24 heures ou 39 heures par semaine

J'ai du oublié 22h00 ... Il faut que le tableau va de 7 heures à 1 heure du matin

Il y a Deux établissements mais je pensais utiliser deux tableaux différents (un pour chacun) mais si vous avez bonne idée je suis heureuse.

Pour les absences oui on peut mettre toute la journée, car si seulement matin ou après midi alors on rattrape les heures.

J'espère que j'ai été assez précise pour vous.

ありがとうございます

またね

お早うございます

Début, je n'ai pas encore tout pris en compte, je poursuivrais dans la journée et demain

Pour déclarer une présence ou effacer une présence :

  • sélectionner une plage
  • faire Ctrl+i

Créer un planning avec une feuille par semaine et que la feuille soit automatiquement nommée selon la semaine. >> OK

Ensuite dans chaque feuille de planning (exemple : Semaine 1) j'aimerai que les dates du premier et dernier jour de la semaine s'affichent en haut et que la date de chaque jour s'affiche automatiquement. >> OK

Ensuite je me demandais s'il existe un moyen de remplir facilement le planning en pouvant selectionner plusieurs cases horaires et qu'avec un simple clic elles se colorent dans la couleur de la personne et que présent s'affiche dans chaque case. alors cela sera pris en compte dans le calcul horaire en bout de ligne. >> OK sauf pour les couleurs ... à faire !

Le tableau récapitulatif en haut donne le total heures hebdomadaires et affiche un petit symbole selon nous sommes en dessous, au dessus ou bien égal à la durée contractuelle. >> ok, la MFC a été corrigée pour tenir compte de l'horaire contractuel de chacun.

Ensuite il y a un menu déroulant au bout de chaque ligne, j'aimerai si possible que lorsque je sélectionne RH, RECUP, FERIE ou ABSENCE NJ, Alors toutes les heures se colorent de la teinte qui correspond (voir au dessus) et qu'aucun texte ne s'affiche. >> A faire

Cependant si cela est CP,RTT,MALADIE et EXTERIEUR alors j'aimerais que les cellules de 10h00 à 17h00 (soit 7 heures) se colorent de la teinte qui correspond et que cela ecrivent dans chaque case le même motif (CP,RTT,MALADIE ou EXTERIEUR). >> A faire

Enfin dans la feuille heures mensuelles j'aimerais savoir quelle formules utiliser pour que cela m'additionne automatiquement toutes les heures des jours d'un mois, et que dans le tableau "suivi temps réel" cela additionne tout ce qui a été saisi comparé au théorique depuis le début de l'année. >> OK, mais peut-être encore incomplet

お早う!

C'est déjà super! merci beaucoup!

J'ai essayé comprendre la macro, mais c'est un peu compliqué pour moi :-/

Est-il possible que chaque ligne a la couleur différente (peu importe le nom, juste la ligne)

Sinon c'est super!!! SI vous avez besoin l'aide pour les petites choses, je peux faire

Merci beaucoup beaucoup, je ne sais pas si j'aurai assez de thé pour tout vous remercier.

Bien à vous

Natsuko

J'ai essayé comprendre la macro, mais c'est un peu compliqué pour moi :-/

Je t'expliquerai. C'est assez simple in fine. Mais il faudra sans doute que je cherche quelque chose de plus rapide à terme.

J'ai un peu de travail aujourd'hui et demain, mais j'essaierai de m'aménager des périodes pour continuer.

Je poursuis.

Pour simplifier, mais aussi distinguer

RH, RECUP, FERIE ou ABSENCE NJ, et CP,RTT,MALADIE et EXTERIEUR

je vais devoir trouver une astuce ... peut-être mettre un symbole discret genre .

Tu me donneras ton avis.

Bonjour Steelson

Oui ce n'est pas grave si il y a symbole.

si vous avez besoin réponse rapide, vous pouvez contactez moi par skype directement

Merci encore pour toute l'aide

Bien à vous

Natsuko

Bonjour,

voilà où j'en suis

fais des tests, je ne donne pas plus d'explications pour le moment de façon à voir si c'est "ergonomique"

par contre je joindrai pour toi mais pour moi aussi une explication du fichier et des macros (ouf, in fine elles ne sont pas trop longues)

n'hésite pas à me donner toutes tes remarques

c'est pour fêter mon 12.000 messages ici

petite évolution suite à une erreur de MFC + un certaine lenteur

こんにちはSteelsonさま

Merci Beaucoup, mais je pense que j'ai un problème car je n'arrive pas à faire ctrl I ou ctrl M ça met message de l'erreur ensuite (je vous envoie les photos)

Je me demandais, pour les semaines, vous pensez on va créer nouvel onglet pour chaque semaine? ou alors on garde un seul anglais ? Si la dernière solution, est-il possible de faire menu déroulant pour les semaines et/ou pour les dates? je viens de voir nouveau planning 4 ça fait même erreur

Bien à vous

Natsuko

capture d ecran 2019 10 09 a 11 08 18

Je n'avais pas cette erreur sur planning 2, est-ce que c'est à cause de mon ordinateur?

capture d ecran 2019 10 09 a 11 21 31

ok, je sais pourquoi, tu es sous mac !!! zut, va falloir trouver une autre solution tout aussi conviviale.

Pour les semaines, il n'y a en fait qu'un seul onglet dont le nom change quand on change de semaine, mais c'est toujours le même. Les données sont stockées dans un autre onglet BdD caché mais que tu peux afficher pour voir ce qu'il y a dedans. J'ajoute un menu déroulant si tu souhaites.

Je viens de tester a nouveau avec tableau 4 et ctrl+i fonctionne, seulement ctrl+m ne fonctionne pas

ok, je sais pourquoi, tu es sous mac !!! zut, va falloir trouver une autre solution tout aussi conviviale.

Pour les semaines, il n'y a en fait qu'un seul onglet dont le nom change quand on change de semaine, mais c'est toujours le même. Les données sont stockées dans un autre onglet BdD caché mais que tu peux afficher pour voir ce qu'il y a dedans.

Ah mince, Excel ne fonctionne pas pareil sous mac et PC ? parce que j'ai mac, mais au travail c'est PC, j'espère ça peut marcher pour les deux...

Je viens de tester a nouveau avec tableau 4 et ctrl+i fonctionne, seulement ctrl+m ne fonctionne pas

OK c'est donc bien lié à la transposition sous mac ...

Je vais reprendre cela ce soir en espérant ne pas être piégé (je n'ai pas de mac pour tester).

Essaie quand même au travail sur pc déjà.

La différence est un peu technique, il s'agit des contrôles ActiveX.

Ah d'accord! Oui merci je vais essayer!

Je vais aussi essayer de faire toute seule le menu déroulant pour les semaines, en espérant que je réussis! 頑張っている!

comment je fais pour faire apparaitre l'onglet caché? J'aimerais bien voir comment ça fonctionne.

Rechercher des sujets similaires à "nouveau planning equipes"