Nouveau planning équipes

Pardon en fait ctrl+maj+R fonctionne maintenant mais malheureusement je vois sur semaine reference, je ne peux pas sélectionner heures tout cours, ou les absences...

Je pensais pour le tableau j'ai travaillé un peu pour montrer mon idée

Avec la base mensuelle contractuelle que l'on peut remplir et aussi le total du mois avec la différence.

et je me demandais si on pouvait aussi faire annuel au cumul (ou au total si c'est compliqué)

Je vous montre petit tableau que j'ai fait avec aussi la mise en forme.

Bien à vous

Natsuko

capture d ecran 2019 10 15 a 12 11 16

ok, merci pour ces retours, je vais prendre le temps d'étudier et réfléchir ...

Ce qui m'embête le plus est l' Erreur exécution 9 , si cela se reproduit essaye de bien me décrire ce qui se passe. Je vais re-tester de mon côté.

non c'est bon! il n'a pas erreur 9 (je pense c'était ma faute) juste la page reference n'affiche rien

Bonjour Natsuko,

J'ai fait 2 modifications importantes ...

- je suis passé en demi-heures comme demandé (on pourrait aussi aller jusqu'au quart d'heures, mais pas plus, sinon il fadra mettre en clair heure de début et de fin (plus heures de pause)

- pour les employés ... voir onglet Param : il y a le total des heures hebdomadaires à faire et ensuite les heures par jour pour chaque semaine (si l'employé a quitté ou n'est pas encore arrivé dans l'entreprise, ne mets rien, il n’apparaîtra pas dans la feuille Semaine XXXX-XX, mais il apparaîtra dans l'onglet Mois s'il a travaillé au cours du mois).

Je n'ai pas eu le temps de tester en long et en large.

Il me reste à faire la MFC et la recopie (qui sera différente de ce que tu as vu).

Bonjour Steelson

Merci beaucoup

Je pense j'ai compris la manipulation. cela garde les informations par rapport au nom de l'employée. Mais cela efface quand même l'employé des semaines précédentes.

Par exemple : si la semaine 41 je mets Junko sur la ligne bleue et je fais 7 heures par jour du lundi au vendredi et si la semaine 42 je mets Kyoko à la place de junko sur la ligne bleu avec même planning alors dans l'onglet mois, les deux apparaissent mais si je reviens dans l'onglet semaine à la semaine 41 alors Junko et son planning ont disparu, ou alors il faut réécrire junko.

Je n'ai pas compris non plus le comptage de l'onglet mois. Dans le mois octobre je ne fais travailler Junko que 19h00 et Kyoko 21h00 mais l'onglet n'affiche pas ces valeurs (a chaque fois c'est double).

Les demi-heures sont super! et j'ai une question, comment utiliser l'onglet param

Merci encore beaucoup beaucoup

Bien à vous

Natsuko

capture d ecran 2019 10 18 a 12 38 35 capture d ecran 2019 10 18 a 12 38 46 capture d ecran 2019 10 18 a 12 41 00 capture d ecran 2019 10 18 a 12 41 16

Je n'ai pas compris non plus le comptage de l'onglet mois. Dans le mois octobre je ne fais travailler Junko que 19h00 et Kyoko 21h00 mais l'onglet n'affiche pas ces valeurs (a chaque fois c'est double).

Ok, on est passé en demi-heure et je n'ai pas dû diviser par 2.

Merci pour la remarque.

Je continuerai ce soir ...

Correction sur la somme ...

Par exemple : si la semaine 41 je mets Junko sur la ligne bleue et je fais 7 heures par jour du lundi au vendredi et si la semaine 42 je mets Kyoko à la place de junko sur la ligne bleu avec même planning alors dans l'onglet mois, les deux apparaissent mais si je reviens dans l'onglet semaine à la semaine 41 alors Junko et son planning ont disparu, ou alors il faut réécrire junko.

En effet ... ne remplace jamais jamais jamais un nom par un autre, mets les "nouveaux" à la fin dans l'onglet Param, laisse les anciens et ne mets riens dans la semaine où ils sont partis.

Exemple Junko remplace Kyoko. Je laisse le nom de Kyoko (et il continuera d'apparaître dans l'onglet Mois)

capture d ecran 145

Ah d'accord je comprends mieux maintenant merci.

Mais cela veut dire que je ne peux pas faire des plannings à l'avance si une nouvelle employée vient ?

Par exemple Nous sommes semaine 40 et j'ai employée A qui travaille jusqu'à semaine 42 et à partir semaine 43 j'ai nouvelle employée B.

Je veux faire planning pour tout le mois semaine 40/41/42/43/44.

Je vais bien mettre employée B à la suite dans l'onglet param. Mais quand je vais faire les plannings comment je peux faire pour avoir employée A qui reste.sur les semaine 40/41/42 et ensuite Employée B qui apparait semaine 43 et 44.

J'espère j'ai bien réussi à expliquer.

Bien à vous

Natsuko

Je vais bien mettre employée B à la suite dans l'onglet param. Mais quand je vais faire les plannings comment je peux faire pour avoir employée A qui reste.sur les semaine 40/41/42 et ensuite Employée B qui apparait semaine 43 et 44.

Parfaitement bien expliqué, ton français est presque parfait !

Bon essaie et tu verras, c'est automatique, quand tu seras semaines 40/41/42 tu verras bien A, et quand tu seras semaine 43 et 44 tu verras B apparaître et A disparaître dans l'onglet semaine.

Par contre, les couleurs ne sont pas affectées aux différents employés, mais cela peut se faire.

Bonjour Steelson

J'espère vous passez le bon week-end. J'ai essayé beaucoup le tableau je vais essayer vous dire tout ce que je pense :

Je commence par onglet Param, je pense c'est très bien de rentrer le nombres heures hebdomadaires contractuelles, mais je demande pourquoi il faut heure journalière par semaine. Je pense juste une seule est mieux plutôt rentrer toutes les semaines puisque cela ne change pas.

Le système est très simple pour ajouter un employé et j'ai vu ça marche très bien, mais si pendant Noël j'ai plus que 6 est-il possible d'ajouter une ligne ou deux dans l'onglet semaine et de supprimer s'il n'y a pas besoin?

Dans l'onglet Semaine enfin, j'ai remarqué le bogue. lorsque je choisis une plage horaire elle se colore et si je déselectionne alors la couleur disparait (c'est normal) mais si je resélectionne alors ça ne marche plus... Je ne sais pas pourquoi, cela fait de façon aléatoire. J'ai pris pris petite video pour vous montrer. Avez-vous l'idée?

C'est tout ce que j'ai pu voir pour le moment. Je pense c'est presque la fin et c'est grace à vous! Merci merci!

Bien à vous

Natsuko

Je commence par onglet Param, je pense c'est très bien de rentrer le nombres heures hebdomadaires contractuelles, mais je demande pourquoi il faut heure journalière par semaine. Je pense juste une seule est mieux plutôt rentrer toutes les semaines puisque cela ne change pas.

ok je vais simplifier

Le système est très simple pour ajouter un employé et j'ai vu ça marche très bien, mais si pendant Noël j'ai plus que 6 est-il possible d'ajouter une ligne ou deux dans l'onglet semaine et de supprimer s'il n'y a pas besoin?

ah !! je vais y réfléchir pour adapter le nombre de lignes au strict besoin

Dans l'onglet Semaine enfin, j'ai remarqué le bogue. lorsque je choisis une plage horaire elle se colore et si je déselectionne alors la couleur disparait (c'est normal) mais si je resélectionne alors ça ne marche plus... Je ne sais pas pourquoi, cela fait de façon aléatoire. J'ai pris pris petite video pour vous montrer. Avez-vous l'idée?

ok merci, comme quoi j'ai été un peu trop vite dans le passage à la demi-heure

c'est corrigé

remplace la macro "macro-presence" par

Public plage As Range

Sub presence(ok As Boolean)
Dim cel As Range, ligne As Variant

With Sheets("BdD").ListObjects(1)
    Application.Calculation = xlCalculationManual
    Application.ScreenUpdating = False

    For Each cel In plage
        If (Cells(cel.Row, "AN") = "" Or Cells(cel.Row, "AN") = 0) And Cells(cel.Row, "B") <> "" Then ' blocage s'il existe un motif d'absence dans la journée

            ligne = Sheets("Cache").Cells(cel.Row, cel.Column).Value ' ligne concernée dans la BdD

            If ligne = "" Then ' on ajoute un enregistrement dans la BdD
                .ListRows.Add
                .ListColumns("Nom").DataBodyRange.Rows(.ListRows.Count).Value = Cells(cel.Row, 2)
                ici = Cells(cel.Row, "B").End(xlUp).Row
                .ListColumns("Date").DataBodyRange.Rows(.ListRows.Count).Value = Cells(ici, 2)
                .ListColumns("H").DataBodyRange.Rows(.ListRows.Count).Value = Cells(ici, cel.Column)
                .ListColumns("Heures").DataBodyRange.Rows(.ListRows.Count).Value = 0.5

            Else ' on change la valeur : 1 devient 0 et 0 devient 0,5
                .ListColumns("Heures").DataBodyRange.Rows(ligne).Value = IIf(.ListColumns("Heures").DataBodyRange.Rows(ligne).Value = 0, 0.5, 0)

            End If

        End If
    Next

    Application.Calculation = xlAutomatic
    Application.ScreenUpdating = True
End With

End Sub

Bonjour Steelsonsama!

La nouvelle macro fonctionne très bien!! je viens de changer! merci beaucoup! Grace à vous je comprends un peu mieux les macros

Je pensais, est-ce que ce n'est pas mieux de cacher les formules et bloquer les cellules pour être sur il n'y a pas d'erreur, je vais aussi cacher la bdd et l'onglet cache

Merci encore

Bien à vous

Natsuko

Bonjour Steelson

J'espère vous avez passer le merveilleux weekend. J'ai regarder partout où je pouvais le plannings et je pense tout fonctionne sauf une petite chose. Je vais essayer expliquer

J'ai créer 8 employés (1,2,3,4,5,6,7,8)

Dans la semaine 1 je fais travailler les employés 1à 6 et leurs noms s'affichent convenablement dans la liste. Jusque là tout fonctionne bien. La semaine 2 les employés 5 et 6 ne sont pas là et sont remplacés par les employés 7 et 8. Je modifie sur la liste de noms en changeant pour la semaine 2 le 5 par le 7 et le 6 par le 8. Je peux ajouter les heures ça fonctionne très bien aussi.

Mais si je reviens sur la semaine 1 pour revérifier mon planning les employés 5 et 6 n'apparaissent plus, ce sont les employés 7 et 8 (qui ont les plannings vides). Je peux effacer 7 et 8 et remplacer par 5 et 6 mais cela n'est pas évident si je dois savoir pour chaque semaine qui a travaillé ou pas. Mais tout fonctionne bien dans onglet mois.

Je ne sais pas si c'est compliqué que le planning continue a afficher les employés qui ont été entrés pour une semaine. Si c'est trop compliqué ce n'est pas grave mais je demandais car vous êtes le génie d'excel alors peut-être vous avez la solution simple

Bien à vous

Natsuko

Oui, tout va bien Fino a qui, tutto bene. comme diraient les italiens !

Tu ne dois rien changer dans la feuille semaine.

Il suffit d'indiquer dans la feuille param que 5 et 6 ne viennent plus et que 7 et 8 arrivent !

Je vais bientôt reprendre les différentes demandes que je n'ai pas encore satisfaits (entre électricité, plomberie, jardinage, chauffage, menuiserie, peinture ...)

Exemple ici avec un changement entre semaine 43 et 44

capture d ecran 151 capture d ecran 152 capture d ecran 153

Bonjour Natsuko,

J'ai commencé à reprendre ... je vais adapter dans semaine le nombre d'employés présents cette semaine-là.

Mais dans ce cas, je ne pourrai pas conserver un code couleur différent pour chacun !

As-tu visionné l'intronisation de l'empereur Naruhito ?

Bonjour Steelsonsama

Merci beaucoup. Ah c'est dommage si on ne peut pas donner la couleur différente c'est plus simple à lire, c'est pas forcement la couleur pour un employé special c'est juste pour voir facilement. mais si ce n'est pas possible ce n'est pas grave.

J'ai regardé quelques images, en mai on changé la période maintenant vous connaissez ? Maintenant c'est 令和 Reiwa c'est la jolie harmonie

Merci beaucoup. Ah c'est dommage si on ne peut pas donner la couleur différente c'est plus simple à lire, c'est pas forcement la couleur pour un employé special c'est juste pour voir facilement. mais si ce n'est pas possible ce n'est pas grave.

Il y aura une couleur différente lignes paires et impaires ...

Bon, je poursuis "calmement" ...

C'est bon, j'ai trouvé comment colorier facilement selon le nom et la couleur donnée dans l'onglet paramètre.

J vais donc pouvoir reprendre...

Autre sujet plus délicat : je ne peux pas mettre en horizontal les nom pour la synthèse hebdo et en vertical les noms dans chaque jour de la semaine, c'est faisable mais trop complexe ! donc j'évite, on ne va pas pouvoir maintenir, je vais donc les mettre en colonne dans le cartouche d'en-tête.

Rechercher des sujets similaires à "nouveau planning equipes"