Suppression de lignes vides dans une colonne

Bonjour,

J'utilise ce code pour supprimer les lignes vides dans, par exemple la colonne "A".

Range("A1:A65536").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

Mais j'ai un soucis, car dans un classeur je souhaite l'utiliser mais les données proviennent d'un copier/coller d'une autre feuille.

Et je pense qu'on a l'impression que certaines cellules de la colonne sontn vides mais il en est rien car ...... (peut-être résultat par formule !)

Mon souhait supprimer toutes les cellules de la colonne "A" visuellement vide m^me si ......

MERCI

Bonjour,

Peux-tu fournir un fichier exemple dans lequel le problème se présente ?

Bonjour,

Peux-tu fournir un fichier exemple dans lequel le problème se présente ?

Bonjour,

c'est en feuil2, que je souhaite "effacer" les cellules vides de la colonne "A" pour faire remonter les données qui sont beaucoup plus bas dans la colonne.

https://www.cjoint.com/c/IJbhqby0UYc

MERCI

@++

A tester :

Sub SupprVide()

With Sheets("Feuil2") 'Tout objet qui commence par "." s'y rapporte
    .AutoFilter.Sort.SortFields.Clear 'Réinitialise le filtre
    .AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key:=Range("A1:A" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:=xlSortTextAsNumbers 'Range("A1:X"...) <-- X à adapter selon dernière colonne à filtrer
    With .AutoFilter.Sort
        .Header = xlYes
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With
    .Rows(Application.CountA(.Range("A:A")) + 1 & ":" & Rows.Count).Delete 'Suppression des lignes vides
End With

End Sub

A tester :

Sub SupprVide()

With Sheets("Feuil2") 'Tout objet qui commence par "." s'y rapporte
    .AutoFilter.Sort.SortFields.Clear 'Réinitialise le filtre
    .AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key:=Range("A1:A" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:=xlSortTextAsNumbers 'Range("A1:X"...) <-- X à adapter selon dernière colonne à filtrer
    With .AutoFilter.Sort
        .Header = xlYes
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply
    End With
    .Rows(Application.CountA(.Range("A:A")) + 1 & ":" & Rows.Count).Delete 'Suppression des lignes vides
End With

End Sub

ReBonjour,

Déjà merci pour votre aide.

mais il y a un soucis sur la deuxième ligne (comme indiqué sur l'outil de débogage)

.AutoFilter.Sort.SortFields.Clear 'Réinitialise le filtre

MERCI

J'ai peut-être oublié une précision, il faut ajouter au préalable un filtre sur l'en-tête (Select ion de l'en-tête --> "Données" --> "Filtrer").

J'ai peut-être oublié une précision, il faut ajouter au préalable un filtre sur l'en-tête (Select ion de l'en-tête --> "Données" --> "Filtrer").

Bonjour,

C'est bien ce que je recherchais !

MERCI

Rechercher des sujets similaires à "suppression lignes vides colonne"