Copier coller de plusieurs classeur vers un classeur synthétique

Bonjour à tous,

J'appelle a l'aide, j'ai actuellement plusieurs classeurs ( tous identiques sur le fond) et je voudrais récupérer chaque donnée des classeurs pour les regrouper dans un seul classeur.

Actuellement j'ai crée plusieurs macro mais j'ai toujours le meme problème qui revient ... erreur d'indice.

Je sais que ce n'est pas compliqué a réaliser mais je débute sur les macros...

Je voudrais qu'il y ait un bouton pour importer les classeurs. Je me doute qu'il y a deja eu des tutos la dessus mais j'ai du mal a comprendre mes erreurs ... si quelqu'un a une ame charitable pour m'aider ! et m'expliquer les détails de la macro ^^.

Voici le tableur qui sera le meme a chaque fois

Cordialement,

29remonte.xlsm (24.49 Ko)

Bonjour,

encore un peu brut en l'état ! mais cela devrait fonctionner ...

Bonjour, je te remercie c'est parfait!

Si je veux rajouter une suppression de ligne vierge , suis je obligé d'ajouter un module en plus ? car quand je met la fonction elle ne l'a prend pas en compte sauf si je vais dans la macro ^^

Merci d'avance

Une ligne vierge ? à quel endroit ? sur la compil ou sur les feuilles appelées ?

Quand on copie les feuilles il copie le tableau , si le tableau a des lignes vide, il va les ajoutes au tableau de synthèse et du coup ça fait 3 ligne de remplis , 10 lignes vides et après il passe au deuxième tableau à mettre dans le fichier synthèse .

Je sais pas si tu m’as compris ^^

Merci par avance

Dans un tableau, il ne sert à rien de mettre des lignes vierges. Les nouvelles données ajoutées héritent automatiquement de la mise en forme et des formules. C'est généralement un mauvais réflexe lié à la non-utilisation de tableaux !

Le mieux est de les enlever en amont. Ou alors il faudrait faire un complément spécifique pour les supprimer en fin de compilation. Mais pour cela il faut tester toutes les cellules du tableau.

Mets un exemple bidon si tu veux aller plus loin.

Je te remercie je le ferais en amont directement ou du moin je le ferais faire :p

Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller classeur synthetique"