Renvoyer à tel ou tel matrices fonction de

Excellent !

C'est exactement ça que je veux !

J'ai reporté ces données sur mon "vrai" tableur, ya juste une chose que je ne parviens pas à faire: renvoyer à au tableau (que j'appelle Matrice depuis le début)

Je ne vois pas dans ta formule, où est-ce que tu renvoie de TITLE_I vers la matrice avec en entaite TITLE_I ?

heu ...

3jojo789-4.xlsx (16.73 Ko)

heu ...

ça m'aide pas trop ça comme explication

édit: mais je devine pourquoi ça marche pas sur mon tableur: les matrices de références ne sont pas sur le même onglet excel que le tableau avec les résultats

Je suis curieux de voir ton produit fini, si tu peux passe le en mp !

je te l'ai envoyé hier, don't forget me ein !

j'ai regardé mais je reste perplexe, je n'ai toujours pas complètement saisi, je vais te répondre mais après d'autres sujets en cours

J'ai répondu sur 2 plans :

  • comment renvoyer à telle ou telle matrice ... en utilisant INDIRECT et une structure en tableaux
  • comment tenir compte de paramètres qui soient contenus indépendamment de la casse dans une donnée ... en utilisant CHERCHE

En C2 du fichier que tu n'as envoyé, la fonction

=INDEX(INDIRECT(B2&"["&G2&"]");EQUIV(H2;INDIRECT(B2&"["&B2&"]");0))

fait appel au tableau nommé en B2 et G2

Ton tableau doit s'appeler "Fruit400", doit comporter le nom "Fruit400" en première colonne c'est ok pour cette matrice, et pour ce qui est de G2, houra, c'est bon aussi !!

Pour renommer un tableau (ou matrice), fais : Formule > Gestionnaire de noms

Ok nickel, le gestionnaire de nom, c'est ça qu'il me manquait, thanks

je t'ai envoyé en MP le tableau tout à jour, avec des renvoie vers 4 matrices qui fonctionnent parfaitement.

par contre ça bloque pour en ajouter une nouvelle (formule trop longue??)

oublié de mettre à jour.

Meci à Steelson qui m'a bien aidé ma matrice fonctionne bien

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer tel matrices fonction"