Base de livre

bonsoir je essaye de faire un fichier excel pour des collégues qui travail dans des bibliothèque d’école pour gerer un peut leur livre dans la gestion simple

le fichier comporte

1 * feuille qui gères la base de livre et ses états

2 * une feuille des emprunts ou ça permet a l'animateur de prêter un livre

3* une feuille pour afficher les states sur les emprunts, le statue des livres.

mes question

1* je souhaite savoir comment je peut intégrer un date pickup sur la feuille emprunt pour date de prés et date de retour.

2* coloré le titre du livre dans la feuille "font" et sélectionner la valeur emprunter dans le statue dès que on remplis dans la feuille

emprunt

3* faite 3 graphes (les emprunts, les statuts et les états ) dans la feuille statistique qui se gère automatique au changement .

je vous remercie pour votre aides

94bibleo.zip (90.45 Ko)

Excellente idée, j'vais en projet la même idée, avec

  • une base fond documentaire
  • une base lecteur/emprunteur avec dates de validité liées à une cotisation
  • l'historique des emprunts, y compris emprunts en cours
  • un onglet stat
  • un onglet récap emprunts en cours pour relance

Quand j'aurais fini, je t'en ferai part.

C'est que mon fichier j'ai adaptés pour les personnes que je connais il me manque juste les truc que j'ai cité pour leur filé et en plus dans mon cas y a pas les cotisation et les carte bibleo

Bonsoir

j'ai ajouté une feuille retour des livres avec 3 colonne

non et prénom / titre du livre et retourner le livre

je souhaite récupérer tout les nom et prénom des emprunteur a chaque fois je rajoute un emprunteur en liste

récupérer les livres qui sont emprunter et quand je choisir oui dans la colonne retournée alors le livre change de statue dans la feuille fond et devient disponible et il suprime la couleur

Merci pour l'aide svp

06/10/219 n'est pas une date !

Le tableau Base_de_donnees ne couvre pas tous les champs et pas toutes les lignes.

J'ai corrigé les fautes d'orthographe dans les noms d'onglet.

Il ne sert à rien de prévoir des lignes vierges dans un tableau.

Je vais regarder maintenant les fonctionnalités.

1- Veux-tu des dates en automatique ? ou à sélectionner dans un calendrier ?

2- Le livre est identifié par quoi ? son titre ? je ferai une liste déroulante autoadaptative

3- Pour la MFC qui indique le livre en jaune, il faudra tenir compte du nombre d'exemplaires et des retours. Je vais ajouter une colonne "nombre d'ex. disponibles"

Pour mon fichier j'ai eu une aide c'est bon je voulais juste voir le tien comment il est

Holà, je n'ai pas encore commencé.

Mais voici "ma" première version sur la base de ton projet.

Rechercher des sujets similaires à "base livre"