Calcul Somme Si avec ajout d'une date

Bonjour,

Je fais un tableau de budget perso sur lequel j'ai un onglet dépenses où je pensais faire la liste de l'ensemble de mes dépenses au fil de l'année.

J'ai ensuite un onglet par mois sur lequel je souhaiterais que la formule puisse reprendre mes données notées dans la liste des dépenses en croisant avec la date.

Actuellement j'ai fait une formule somme.si dans l'onglet dépense il y a "courses" ajouter la somme de la plage montant mais je bloque sur le comment filtrer par date.

J'ai mis en pièce jointe le fichier pour que cela soit plus visuel.

Merci beaucoup pour votre aide car je suis dans l'impasse là.

Bonjour

Tu peux simplifier avec un tableau croisé dynamique plutôt que plein d’onglets...

Sinon utilise SOMME.SI.ENS

Merci pour ta réponse. Malheureusement je maîtrise très peu les tableaux croisés dynamique pour en faire un sur mon budget.

Pour la formule dont tu parles cela me donnerais ça : =SOMME.SI.ENS(Tableau1[Montant];Tableau1[Date];"Octobre";Tableau1[Catégorie];Dépenses!K4)

Par contre comment puis je remplace "octobre" par "l'ensemble des jours entre 01/10 et 31/10" ?

Je pensais rentrer la dépense sous la forme 04/10 30€ courses

merci d'avance

Bonjour Catador, bonjour Chris

=SOMMEPROD((Tableau1[Catégorie]=K7)*(ANNEE(Tableau1[Date])=2019)*(MOIS(Tableau1[Date]=10))*(Tableau1[Montant]))

Mais sérieusement, la mise en place d'un TCD avec segments est tellement plus facile et convivial. Un seul onglet suffirait. Il suffit d'ajouter au tableau des dépenses un indicateur sur "revenus/dépenses" et un autre sur "récurrent/exceptionnel".Je suis tout à fait d'accord avec Chris sur ce point.

Merci pour ta réponse. Je vais faire l’essai de la formule somme prod.

J’imagine bien qu’il y a des solutions plus facile mais il faut le maitriser. Je ne connais pas assez bien excel pour faire cela.

Tu peux le faire de la même façon avec SOMME.SI (le soucis est que je "comprends" mieux en faisant avec SOMMEPROD, cela me parait plus logique à écrire).

Rechercher des sujets similaires à "calcul somme ajout date"