Pipette couleur pour récupérer code couleur

Bonjour le forum

Alors voilà, je travail sur un utilitaire pour trouver facilement le code couleur d'une couleur. J'aimerais aller plus loin en proposant à l'utilisateur d'utiliser une pipette et de pouvoir sélectionner une couleur qui n'est pas forcément issue d'une shape...

Je ne sais pas si ce que j'écrit est très clair donc voilà un lien qui illustre ce que je veux faire : http://www.faqword.com/index.php/powerpoint/environnement/877-la-pipette

Globalement je voudrais pouvoir utiliser une pipette depuis le UserForm et récupérer le code couleur dans le TexBox1

Je ne sais pas si c'est faisable je vous laisse m'en dire plus

Par avance, merci de l’intérêt porté au sujet

178code-couleur-vba.xlsm (64.95 Ko)

Bonjour,

Je te propose cette maigre contribution qui permet de récupérer la couleur sous le curseur.

2'330pipette-1.xlsm (33.13 Ko)

C'est génial ! C'est loin d'être qu'une maigre contribution !!

Cependant j'ai transféré le contenue du module dans mon classeur ainsi que Private Sub UserForm_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer) dans mon userform mais rien ne se passe

Edit : je remet mon fichier avec ce que j'ai récupéré du tien

133code-couleur-vba.xlsm (66.07 Ko)

Si tu mets le code dans textbox1,

Private Sub textbox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger)
'Liste des caractères accéptés dans le TextBox1
If InStr("1234567890", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0
    Dim pLocation As POINT
    Dim lColour, lDC As Long
    lDC = GetWindowDC(0)
    Call GetCursorPos(pLocation)
    lColour = GetPixel(lDC, pLocation.X, pLocation.Y)
    'MsgBox lColour
    UserForm1.BackColor = lColour
    ActionStop = True
    Me.TextBox1 = UserForm1.BackColor
    ActionStop = False
    ReleaseDC 0&, lDC
End Sub

Je constate que ça marche :p c'est déjà ça. Je vais manger, je reviens sur le sujet plus tard.

Je vais manger aussi je teste ça après et je te tien au courant, merci de l'aide en tout cas

oxydum c'est parfait ! merci à toi

Bravo oxydum, c'est génial (quand on est en 32 bits), je me suis permis de me l'adapter ...

balader la souris et faire Ctrl+I

421pipette-couleur.xlsm (207.53 Ko)

Ctrl + Shift + i

Bravo à vous deux !!!

... oui à oxydum !

merci, c'est mieux écrit Ctrl+Shift+i

Je me permet de remettre un message en plus, j'ai re-crée un sujet pour finaliser mon fichier (ouvrir et masquer le classeur pour travailler uniquement avec le Userform) mais je galère encore

Rechercher des sujets similaires à "pipette couleur recuperer code"