Choisir entre deux zone d'impression automatiquement

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
p
pplarésistance
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 20 septembre 2019
Version d'Excel : 2016

Message par pplarésistance » 20 septembre 2019, 12:37

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherche sur ce forum et divers essai je ne trouve solution à problème.

Je souhaiterais automatiser un choix de zone d'impression ( 2 ou 3 pages ) en fonction d'une valeur.

Pour faire simple les trois premières pages de ma feuille sont celle que j'édite en PDF pour envoie client.

Les autres pages sont dédiées aux données et formules en tout genres.

J'aimerais associer ma zone d'impression ( 2 ou 3 pages ) à une valeur existante de ma feuille.

Il est possible de données des nom à des zones ok.

Mais comment faire pour que la zone d'impression soit la zone dite "2 pages" OU "3 pages" en fonction d'une valeur?

En espérant avoir été suffisamment clair, merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
78chris
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 4'121
Appréciations reçues : 299
Inscrit le : 9 juillet 2017
Version d'Excel : 2010 à 2019 + 365

Message par 78chris » 20 septembre 2019, 13:54

Bonjour

Si tu n'utilises pas les tableaux structurés, tu peux utiliser 2 affichages personnalisés où tu auras défini tes deux types d'impressions.

Sinon VBA
Modifié en dernier par 78chris le 20 septembre 2019, 20:55, modifié 1 fois.
Chris
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
Confucius
p
pplarésistance
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 2
Inscrit le : 20 septembre 2019
Version d'Excel : 2016

Message par pplarésistance » 20 septembre 2019, 14:45

Merci pour ta réponse, c'est une bonne piste.

Au moins je n'ai plus besoin de faire ma sélection de zone d'impression manuellement et de changer mon pieds de page.

Mais c'est encore source d'erreur pour moi. Lorsque je rempli mes données après intervention, j'ai une sélection à faire "avec" ou "sans" ajustage.

Et c'est à cette sélection que j'aimerai associer ma zone d'impression 2 ou 3 pages.

Apparemment excel n'aime pas les formules pour définir la zone d'impression, ou sinon je me trompe.

Je crois que je suis bon pour VBA mais là c'est la grande inconnue.
Avatar du membre
78chris
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 4'121
Appréciations reçues : 299
Inscrit le : 9 juillet 2017
Version d'Excel : 2010 à 2019 + 365

Message par 78chris » 20 septembre 2019, 20:56

RE

L'idée était de faire une vue avec et une vue sans et de la sélectionner avant de lancer l'impression
Chris
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
Confucius
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message