Représenter une durée en jours par des semaines via un format personnalisé

Bonjour le Forum !

Existe-t-il un moyen d'appliquer un format de nombre personnalisé, qui permette d'afficher sous forme de semaines une durée renseignée en jours.

Exemple :

Une cellule contient la valeur 28.

Si je lui applique le format : 0 " j" , elle affichera 28 j.

Existe-t-il un format qui permette d'afficher 4 sem. ?

Merci !

Je ne m'y connais pas trop en format personnalisés, du coup je propose la solution suivante :

Tu sélectionnes tes cellules et lances la macro suivante. Elles auront chacune un format personnalisé en fonction de leur valeur.

Sub melch()
For Each c In Selection
    c.NumberFormat = Round(c.Value / 7, 0) & """ semaines"""
Next
End Sub

Bonjour,

Merci pour ta réponse...mais ce n'est pas ce que je cherchais.

Je souhaite modifier l'affichage seulement, pas la valeur.

D'où mon souhait d'agir seulement sur l'affichage personnalisé.

Oui, cela modifie bien uniquement l'affichage.

la macro applique un format en fonction de la valeur. Mais la valeur n'est pas changée

Aoué......

Très malin en effet !!!

En revanche, on perd la "réactivité" càd que quand la valeur change, le format ne suit pas, d'où risque d'erreur à la lecture de la valeur, que je ne peux pas me permettre.

Merci en tous cas.

Aoué......

Très malin en effet !!!

En revanche, on perd la "réactivité" càd que quand la valeur change, le format ne suit pas, d'où risque d'erreur à la lecture de la valeur, que je ne peux pas me permettre.

Merci en tous cas.

Bonjour,

avec un peu d'imagination il suffit d'adapter l'excellent code de melch à ton besoin :

à indiquer dans le worksheet de la feuille concernée en adaptant à la colonne de ton fichier.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim myrange As Range
Dim cell As Range
Set myrange = ActiveSheet.Range("B2:B900")
For Each c In myrange
    c.NumberFormat = Round(c.Value / 7, 0) & """ semaines"""
Next c
End Sub
5classeur1test.xlsm (18.52 Ko)

l'excellent code de melch

Rechercher des sujets similaires à "representer duree jours semaines via format personnalise"