Presentation resume d un tableau

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
E
Edwige1980
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 8
Inscrit le : 5 septembre 2019
Version d'Excel : 2016

Message par Edwige1980 » 20 septembre 2019, 00:31

Bonsoir

J'ai un tableau avec presque 60 colonne.
J ai besoin de trouver un moyen de le presenter trier pour mes supérieurs.

J'ai besoin d une page qui me donne le "nom des chantier, le montant à encaisser et le montant HT" en fonction de la semaine de pose.
J'ai essayé avec une formule matricielle, pour a liste de chantier et des recherche V pour le reste des infos. Trés bien, mais quand j'ai changé le classement de mon tableau menuiserie, les résultats n était plus les mêmes.

Ensuite je me suis dis je vais faire simple utiliser un numero de reference et recherche V pour le reste des infos. Mais le probleme c'est que je pensais ensuite pouvoir trier ce tableau mais en fait nom, pas possible de le trier et filtrer.

J'ai essayé avec un tableau croisé dynamique mais je n'ai pas réussi, car en fait je n eveux rien calculer juste présenter.

Je pense que je loupe quelque chose de simple.


Edwige
tableau de bord4.xlsx
(962.67 Kio) Téléchargé 7 fois
Avatar du membre
Xmenpl
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'821
Appréciations reçues : 112
Inscrit le : 16 mai 2018
Version d'Excel : 2003 à 2013

Message par Xmenpl » 20 septembre 2019, 09:20

Bonjour,
Dans ton TCD toutes les infos qui sont du texte tu les mets dans la partie "Lignes" dans l'ordre ou tu les souhaites.
Tous les montants dans la partie Valeurs.
Tu indiques somme çà ne changera rien car il n'y aura pas 2Fois le même nom avec la même date de pose. :oops:
tableau de bord4 (1).xlsx
(927.26 Kio) Téléchargé 4 fois
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'206
Appréciations reçues : 281
Inscrit le : 4 avril 2013
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 20 septembre 2019, 09:22

Bonjour

Un essai à tester.
Dans le tableau de la feuille "MENUISERIES", les numéros de semaine sont supposés s'ecrire avec 1 lettre et 2 chiffres : S01,...S38...
Cela te convient-il ?
Bye !
tableau de bord4 v1.xlsm
(980.06 Kio) Téléchargé 4 fois
E
Edwige1980
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 8
Inscrit le : 5 septembre 2019
Version d'Excel : 2016

Message par Edwige1980 » 20 septembre 2019, 09:49

Bonjour XMenPL
IL faut que je me fasse un cours accéléré sur les tableaux croisé dynamique.

Est ce que je peux trier un tableau croise dynamique pour mettre les semaine de pose dans l odre chronolgique par exemple ?

Je n'y arrive pas sur le tien.

Edwige
Modifié en dernier par Edwige1980 le 20 septembre 2019, 09:56, modifié 1 fois.
E
Edwige1980
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 8
Inscrit le : 5 septembre 2019
Version d'Excel : 2016

Message par Edwige1980 » 20 septembre 2019, 09:56

Bonjour GMB
Bonne remarque sur les semaines
L exemple est trés bien mais je fais comment pour que ca se remplisse automatiquement.

Edwige
Avatar du membre
Xmenpl
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 1'821
Appréciations reçues : 112
Inscrit le : 16 mai 2018
Version d'Excel : 2003 à 2013

Message par Xmenpl » 20 septembre 2019, 11:26

Edwige1980 a écrit :
20 septembre 2019, 09:49
Bonjour XMenPL
IL faut que je me fasse un cours accéléré sur les tableaux croisé dynamique.

Est ce que je peux trier un tableau croise dynamique pour mettre les semaine de pose dans l odre chronolgique par exemple ?

Je n'y arrive pas sur le tien.

Edwige
Mets la date de pose dans la première colonne tu auras ton tableau par date. :P
tableau de bord4 (1) (bis).xlsx
(926.91 Kio) Téléchargé 4 fois
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'206
Appréciations reçues : 281
Inscrit le : 4 avril 2013
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 20 septembre 2019, 15:27

Edwige1980 a écrit :
20 septembre 2019, 09:56
L exemple est trés bien mais je fais comment pour que ca se remplisse automatiquement.
Il te suffit de saisir le n° de la semaine (1, 37, 38) ... désirée dans la cellule B1 de la feuille "Feuil1".
Si cette semaine existe dans la feuille "MENUISERIES" en colonne S, le tableau se remplira automatiquement.

OK ?

Bye !
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message